Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 10:01

Jérôme Itoua Okongo , je viens de vous lire.

Sassou n'a pas inventé le tribalisme mais l'a poussé à un tel sommet que le tribalisme tue froidement au nom de la différence parce  qu'une ethnie se prétend posséder COLLECTIVEMENT le pouvoir drapé de L'IMPUNITÉ ABSOLUE. 

Qui peut se permettre de tuer en se disant qu'il ne peut être inquiété ? 

QUI est tué froidement, gratuitement ? Selon quel critère, quelle idéologie politique la mort est-elle gratuitement affligée dans notre pays ? 

Hélas, je ne suis pas capable de faire une enquête de terrain mais juste élaborer une hypothèse. Je vous laisse construire votre propre hypothèse mais je suis sûr qu'elle sera identique à la mienne...

Quelle est statistiquement l'identité de ceux qui ont la MORT au bout de la gâchette ? 

LES FAITS PARLENT PAR EUX-MÊMES. Vous pouvez vous offusquer, arguer tout ce que vous voulez. Je suis prêt à reprendre mes propos car LE CRIME EST MBOCHI PARCE QUE L'IMPUNITÉ EST D'ABORD MBOCHIE. Dire cela n'interjette pas la barbarie sur tous les Mbochis - même si les éléments idéologiques indiquent un soutien massif des Mbochis pour l'homme des crimes de masse gratuits. 

Je me rappelle de la lettre des sages mbochis à Sassou où ces pseudo-sages lui demandaient de quitter le pouvoir mais de laisser un autre Mbochi au sommet de l'État.

J'ACCUSE POUR  QUE CHACUN EXTIRPE LE MENSONGE DU FOND DE SON CŒUR. 

Ce n'est pas moi qui ai parlé de l'avenir des Mbochis en lieu et place de l'avenir de tous les Congolais. C'EST UN INDICATEUR QUE LE DESTIN DES MBOCHIS S'EST DÉSOLIDARISÉ DE CELUI DE TOUTES LES AUTRES ETHNIES. 

Oui, tous les Mbochis ne sont pas coupables mais l'idéologie que j'attaque est construite autour de toute une ethnie. C'EST UN FAIT POLITIQUEMENT ACTIF. 

Certains ont eu le courage d'écrire : " LES MBOCHIS D'ABORD..." On peut le constater empiriquement dans la distribution des postes de travail, de bourses d'études, d'accès à la force publique, à la douane, partout où se fait un recrutement au Congo. CE SONT DES FAITS. RIEN QUE DES FAITS.

Ceux qui ne profitent pas de cette idéologie n'ont pas de chance. Certains ont expliqué qu'ils leur manquait un MORO OBOSSO. J'ajoute que la cupidité de certains Mbochis ne permet pas à toute l'ethnie-Etat de profiter des ressources du pays transformées en ressources ethniques - ce qui n'empêche pas certains malchanceux de continuer tout de même à soutenir les crimes d'État perpétrés derrière L'IMPUNITÉ ABSOLUE octroyée à toute une ethnie.

Vous savez que si le pouvoir de Sassou était menacé, les Mbochis prendraient les armes pour défendre le système dictatorial qui ruine notre pays. 

Même le Mbochi qui n'a jamais rien reçu de l'argent public volé défendrait le système mis en place au nom de la domination des Mbochis sur les autres ethnies si le régime dictatorial de Denis Sassou Nguesso était en danger. Pour illustration, j'ai souvenir de cette vidéo où il est dit à Sassou en mbochi : " TU ES NOTRE FILS. NOUS NE T'AVONS JAMAIS ABANDONNÉ..." Elle est en ligne. Cherchez et vous la trouverez. Ces propos sont explicites qui affirment le soutien de toute l'ethnie mbochi à un criminel, à un terroriste d'État.

ET VOUS ALLEZ TOUJOURS DIRE QUE L'ETHNIE MBOCHI N'A AUCUNE RESPONSABILITÉ DANS LE DEMOCIDE CONGOLAIS ?

Bien sûr qu'il y a quelques individus qui sortent des rangs mais combien sont-ils ? 

On peut raisonner en inversant la situation pour prouver l'implication de l'ethnie mbochi dans le drame de notre pays :
SI L'ETHNIE MBOCHI CESSAIT DE SOUTENIR DENIS SASSOU NGUESSO, NOTAMMENT LES MILICIENS MBOCHIS, SON POUVOIR NE TIENDRAIT PAS UNE PETITE HEURE.
Ceci prouve encore le soutien de l'ethnie mbochi à Denis Sassou Nguesso.

VOUS POUVEZ TOUT DIRE MAIS VOUS SAVEZ QUE J'AI RAISON...

NE NKOSSI ZA MAKANDA

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg