Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2019 7 06 /10 /octobre /2019 17:23

Jérôme Itoua Okongo, je viens de vous lire. Je vais donc vous répondre. Je n'écris pas pour faire plaisir à qui que ce soit mais juste pour que le PROBLÈME fondamental du Congo soit enfin reconnu et posé sur la table de la résolution.

Sassou n'a pas inventé le tribalisme mais l'a poussé à un tel sommet que le tribalisme tue froidement au nom de la différence parce qu'une ethnie se prétend posséder COLLECTIVEMENT le pouvoir drapé de L'IMPUNITÉ ABSOLUE. 

Au Congo, de nos jours, qui peut se permettre de tuer en se disant qu'il ne peut être inquiété ? Au fond de vous, vous avez la réponse...

 

Au nom de quoi peut-on se permettre de fusiller quelqu'un en public - sans redouter la moindre réaction de la police et de la justice ? Quand on se sait bénéficier de l'impunité absolue, on ne redoute plus rien et on se moquer des lois du pays car L'IMPUNITÉ ABSOLUE vous place au dessus de la loi.

 

Quelle est statistiquement l'identité de ceux qui ont la MORT facile au bout de la gâchette dans notre pays ?  C'est une devinette à laquelle chaque Congolais peut répondre...

 

LES FAITS PARLENT PAR EUX-MÊMES.

 

Vous pouvez vous offusquer, arguer tout ce que vous voulez : la vérité n'a que faire de vos émotions ou de vos jugements de valeur.

Je suis prêt à reprendre mes propos car LE CRIME EST MBOCHI PARCE QUE L'IMPUNITÉ EST D'ABORD MBOCHIE.

Dire cela n'interjette pas la barbarie sur tous les Mbochis - même si les éléments idéologiques indiquent un soutien massif des Mbochis pour l'homme des crimes de masse gratuits - en dépit des souffrances qu'il inflige à tous les Congolais.

Soyons clairs : SI LES MBOCHIS CESSAIENT DE SOUTENIR DENIS SASSOU NGUESSO, SON POUVOIR NE TIENDRAIT PAS UNE MINUTE.

Pour comprendre cette idée, vous n'avez qu'à imaginer que tous les miliciens mbochis lâchent Sassou pour en tirer les conséquences.

L'ETHNIE MBOCHI A SA PART DE RESPONSABILITÉ DANS LA RUINE DU PAYS. IL FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE SEULS DENIS SASSOU NGUESSO, SA FAMILLE ET SES COMPLICES DE TOUTES LES ETHNIES ONT QUELQUE CHOSE À VOIR AVEC LE CHAOS QUI SÉVIT DANS NOTRE PAYS... 

Je me rappelle de la lettre des sages mbochis à Sassou où ces pseudo-sages lui demandaient de quitter le pouvoir mais de laisser un autre Mbochi au sommet de l'État.

 

J'ACCUSE POUR  QUE CHACUN EXTIRPE LE MENSONGE DU FOND DE SON CŒUR. 

Ce n'est pas moi qui ai parlé de l'avenir des Mbochis en lieu et place de l'avenir de tous les Congolais. C'EST UN INDICATEUR QUE LE DESTIN DES MBOCHIS S'EST DÉSOLIDARISÉ DE CELUI DE TOUTES LES AUTRES ETHNIES. 

 

Oui, tous les Mbochis ne sont pas coupables mais l'idéologie que j'attaque est construite autour de toute une ethnie. L'ETHNISME C'EST UN FAIT POLITIQUEMENT ACTIF. Certains ont même eu le courage d'écrire : " LES MBOCHIS D'ABORD..."

 

Ceux qui ne profitent pas de cette idéologie n'ont pas de chance. Certains ont expliqué qu'ils leur manquait un MORO OBOSSO. J'ajoute que la cupidité de certains Mbochis ne permet pas à toute l'ethnie-Etat de profiter des ressources du pays transformées en ressources ethniques - ce qui n'empêche pas certains malchanceux de continuer à soutenir les crimes d'État perpétrés derrière L'IMPUNITÉ ABSOLUE octroyée à toute une ethnie.

 

Vous savez que si le pouvoir de Sassou était menacé, les Mbochis prendraient les armes pour défendre le système dictatorial qui ruine notre pays. AU NOM DE L'ETHNOCRATIE CAR AU FOND DE LUI, CHAQUE MBOCHI SE DIT  : " C'EST NOTRE POUVOIR..." Telle est la puissance d'une idéologie qui fonctionne un peu comme une doctrine religieuse...

 

VOUS POUVEZ TOUT DIRE MAIS VOUS SAVEZ QUE J'AI RAISON... La vérité est nue. Elle n'a que faire de ce que l'on peut penser d'elle. On ne peut sortir du mensonge politique entre autres que par la cruauté de la vérité. Rien que la vérité.

NE NKOSSI ZA MAKANDA

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
JB T'AS EN GRANDE PARTIE RAISON...<br /> <br /> ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> » JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DU MAL DE LA FRANCE A CAUSE DE VOS BÊTISES »<br /> Après l’enterrement de Jacques Chirac , le président Français Emmanuel MACRON a demandé à SASSOU NGUESSO de quitter la FRANCE et de ne revenir que lorsqu’il aura libéré MOKOKO et OKOMBI.<br /> <br /> Au cours d’une causerie avec sa copine, Jean Claude NGAKOSSO a lâché la phrase suivante : « Lekia mbi a français akouli bissi. Waha le pohossi MOKOKO okondzi odzoue » ???? _Wa leposi MOKOKO, okondzi odzoue_= « S’il sort MOKOKO, le pouvoir est parti » !)<br /> La pauvre gamine, n’ ayant rien compris, alla se confier à sa maman.<br /> Cette dernière lui dit : vas conseiller â ton copain de dire à son patron de libérer MOKOKO, je ne veux pas quitter la maison en courant.<br /> <br /> Pendant ce temps, le patron n’a plus sommeil : les bourses, les salaires, les pensions de retraite, et aussi le fait que ANGWALIMA distribue des sommes astronomiques à MADINGOU…<br /> « Eh ! Nabebi eee nani akoki koteya MOKOKO ayokela ngai mawa ? »<br /> Ebeba !!!<br /> <br /> ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> Dominer les congolais puis conserver la tyrannie et enfin mourir au pouvoir tels sont les enjeux superstitieux à l'extrême à travers des fétiches et des sacrifices humains pratiqués par le dictateur Denis Sassou Nguesso et la fin ne justifie pas les moyens maraboutiques et financiers employés. <br /> FÉTICHES ET SACRIFICES HUMAINS PAR LE TYRAN SASSOU NGUESSO N'ONT PLUS DE LIMITES ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=3yPulBTuzsU
Répondre

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg