Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2019 2 08 /10 /octobre /2019 01:13

Tous ceux qui font des vidéos pour éviter que la question de L'ETHNISME soit abordée dans notre pays au niveau national sont des traîtres qui travaillent pour Denis Sassou Nguesso. J'en veux pour preuve que certains se sont retrouvés à Brazzaville aux frais du régime des crocodiles du PCTue où ils ont passé de nombreux mois dans des hôtels aux frais de la DICTATURE des crocodiles du PCTue. 

 

Les vidéos légères produites ici ou là pour se donner de l'importance n'ont aucune substance. 

 

Dire que le problème du Congo est la compétence et non L'ETHNISME qui se passe justement de la compétence pour ne recruter que sous le critère de la proximité ethnique au chef de l'ethnie-Etat montre combien certains esprits refusent de voir la réalité de l'ethnodiscrimination dans notre pays.

 

Si le problème était la compétence seule, qu'on m'explique pourquoi un savant hautement primé à l'international comme Tsengué Tsengué n'est pas mis en valeur dans notre pays. 

 

Combien de Congolais bardés de diplômes et de hautes compétences sont rentrés au Congo et n'ont pas réussi à trouver un emploi ? Même ceux qui qui se sont lancés dans le business - parce qu'ils n'étaient pas du bon côté ethnique - ont dû fuir le Congo pour revenir en France pour ne citer que ce pays ?

 

Ces nains de l'esprit qui ne comprennent pas que L'ETHNISME qui par la pratique de l'ethnodiscrimination transforme idéologiquement une ethnie en ethnie-Etat est le cœur du problème de notre pays - ne méritent pas votre attention. 

Divaguer sur la compétence alors que le choix ethnique détermine la distribution des postes de travail dans notre pays, c'est apparaître comme un esprit mesquin, traître, qui veut détourner l'attention de notre peuple sur le phénomène qui a conféré à une ethnie L'IMPUNITÉ ABSOLUE que Denis Sassou Nguesso s'est arrogé de façon constitutionnelle. 

Ces nains politiques qui sont allés pour certains tendre la main à Brazzaville au risque d'y laisser la vie n'ont rien compris à la politique d'autant qu'ils ne cherchent que des facilités, des facilitations, des facilitateurs.

Croyez que notre PROBLÈME qu'on l'appelle tribalisme, ethnisme, est celui de la domination d'une ethnie sur le reste des ethnies qui composent notre pays. 

L'ETHNISME est le père de tous nos maux car il transforme les droits de tous les Congolais en privilèges ethniques.

Un monarque comme Denis Sassou Nguesso ne peut pas tenir une heure si l'ethnie Mbochi se convertissait à la démocratie.
Nous avons assez souffert de l'ethnocratie depuis l'indépendance. Il est temps de poser ce problème pour le dépasser. 

Prenez l'exemple du Rwanda où un dictateur nommé Paul Kagamé a choisi de dépasser L'ETHNISME. Nous voyons tous les progrès fulgurants réalisés par le Rwanda qui n'est pas une démocratie. On peut être un dictateur et aimer son pays. La démocratie n'est qu'un mode de gouvernance parmi d'autres.

Ceux qui nient que L'ETHNISME est le problème fondamental qui nous empêche d'avancer n'aiment pas le Congo mais juste leur petite personne. On voit comment nombreux basculent ouvertement dans la satisfaction de l'ambition personnelle. 


Seuls des naïfs peuvent prêter oreille aux fadaises de ces aventuriers politiques qui feraient mieux de se taire. 

Tant que L'ETHNISME ne sera pas reconnu comme idéologie rétrograde qui empêche notre pays de décoller, quel que soit le président qui sera élu dans notre pays, rien ne marchera. Je vous le dis ici pour que demain vous vous en souvenez.

 

LE CONGO REGORGE D'HOMMES COMPÉTENTS. QU'EST-CE QUI EMPÊCHE QUE L'ÉTAT LES UTILISE À BON ESCIENT DANS NOTRE PAYS ? 

Je défie les génies en col blanc de répondre à cette question. 

La question de la cooptation ethnique ne saurait être éludée car L'ETHNISME porte à des postes de décision très avancés des idiots utiles dans le seul but de conserver le pouvoir dans une seule ethnie. 

Nier cette réalité grosse comme le nez, c'est prouver qu'on n'aime pas le peuple congolais. 

Il faut détruire l'idéologie de L'ETHNISME. Et cela commence par la dénonciation. Ceux qui nient ce phénomène ne veulent pas heurter ce système parce qu'ils espèrent dans le secret qu'on leur donnera quelques miettes pour satisfaire leur estomac.

Depuis 1960, à cause de petits esprits qui se croient inspirés, on évite de poser le problème central qui mine notre pays. 

Ceux qui ne combattent pas ce système le soutiennent. Il est temps que les Congolais indexent ce qui retarde notre pays. Tout autre discours est un divertissement. 

 

TOUS LES FAITS POLITIQUES TENDENT SOCIOLOGIQUEMENT VERS UNE SEULE IDÉOLOGIE : L'ETHNISME. Que vous preniez la politique, l'économie, l'impunité, les antivaleurs, l'injustice, la prédation des finances publiques, tout tend vers L'ETHNISME.

 

LA DICTATURE DANS NOTRE PAYS EST D'ABORD CELLE D'UNE ETHNIE SUR LE RESTE D'AUTRES ETHNIES.

 

Au travers de l'idéologie de L'ETHNISME, le pouvoir se vit comme celui de l'ethnie du gangster en chef de l'État.

Les faits parlent et indiquent ce qui nuit au progrès de notre pays. Il est temps de combattre le tribalisme contre vents et marées, traîtres et collaborateurs.

L'ETHNISME empêche l'émergence d'un esprit national nécessaire à la défense des intérêts de notre pays face à l'appétit des étrangers. Nous en souffrons donc doublement. Le diviser pour mieux régner chez nous s'appelle L'ETHNISME qui a été instauré et entretenu par le colon pour éviter que le regroupement des fils d'Afrique ne comprennent qui est vraiment leur ennemi.

Nous avons assez souffert de ce mal qui nous divise et nous oppose. Le Congo est au fond du gouffre à cause de ce mal. L'ETHNISME favorise les gouverneurs noirs qui travaillent pour les puissances coloniales. En résolvant le problème de l'ethnodiscrimination, on commence en même temps la résolution du problème colonial.

 

NE NKOSSI ZA MAKANDA

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg