Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 02:59
La musique de Franklin Boukaka correspondait à une période "révolutionnaire" comme un musique progressiste pour une période progressiste. Ce grand artiste est mort trop jeune et nous a privé de sa musique qui aurait été encore plus inspirée à l'époque du Congo actuel et de cette Afrique en déperdition politique. Je partage avec vous une de ses  chansons cultes "Les immortels" qui montre combien cet artiste était au fait de l'histoire de la résistance africaine face à la puissance coloniale française. J'ai dû faire une recherche pour trouver les photos de quelques personnages de la chanson. Le montage est de moi. En fait, je m'entraîne sur un de mes logiciels professionnels de montage vidéo. Bon régal auditif !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> juste je rajoute le site de mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'arrive sur ce blog par des chemins détournés!!! ayant écouté dimanche( 2 mai) l'emission de france inter: l'afrique enchantée,j'ai entendu parlé de franklin boukaka que je ne connaissais pas ,<br /> quel dommage ! sa chanson 'le bucheron' m'a ravie, alors j'ai fait des recherches et me voici ici !<br /> <br /> <br /> il est mort assassiné,une honte pour les dirigeants congolais !! mais chez vous comme chez nous en france, la démocratie n'est qu'un vain mot.<br /> <br /> <br /> continuez d'écrire sur ce pays, je reviendrai vous voir !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg