Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 22:46
focus-mbaou.jpgCes jours-ci, nous n'avons pas cessé de dénoncer les arrestations arbitraires au Congo-Brazzaville - de toutes nationalités. Au moment où le regard de la communauté internationale est braqué sur Haïti et son terrible tremblement de terre, Denis Sassou Nguesso libère le Général Ferdinand Mbaou qui a été retenu sans raison depuis le 21 juillet 2009. Reste dans quel état il sort des geôles sombres et insalubres du pouvoir de l'enfant terrible d'Oyo, amateur de ngolo et de ngoki. Ce n'est pas certainement par hasard que le clan reptilien Sassou & Nguesso a choisi de le libérer aujourd'hui. C'est que notre grand maître franc-maçon connaît l'importance des jours et des dates ; il ne fait rien par hasard.
Nous avions été parmi les premiers à dénoncer cette arrestation arbitraire flagrante d'un homme qui n'a eu que le tort de rentrer chez lui car la liberté d'expression n'est pas en soi un délit, encore moins un crime. Cet homme a reçu le soutien de la diaspora congolaise car au niveau national, nous n'avons entendu aucun membre de la prétendue opposition de circonstance balbutier ou murmurer la moindre petite syllabe d'indignation.
Que va-t-il à présent se passer ? Va-t-il revenir en France retrouver sa femme et son enfant ou va-t-il rester sur place pour retrouver un poste dans l'armée - ce qui l'amènerait à collaborer avec un régime qu'il ne reconnaît pas ? Le pouvoir canaille du clan ophidien va-t-il le laisser sortir s'il en manifestait l'envie ? C'est que le diable n'aime pas qu'on sorte de son antre.  lui a-t-il inoculé son "venin" en sachant que ses jours sont désormais comptés ? Nous ignorons encore les conditions qui ont conduit à cette libération mais à présent qu'il est libre, il ne tardera certainement pas à nous le faire savoir. Les prisons en Afrique sont généralement des "brise-moral", des "cages de soumission", des véritables "tortures mentales" et nul ne peut en sortir sans séquelles s'il n'est pas fort. Six mois à dormir à côté de la mort, six mois à ruminer l'injustice peuvent paraître plus qu'ils ne sont en réalité car le temps carcéral est comme du temps relatif tel que l'avait envisagé Einstein ; tout semble durer anormalement :  les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois.
C'est un soldat, un homme outillé pour l'endurance, un homme formé pour tuer ou mourir s'il le faut pour la patrie, un guerrier conditionné pour survivre dans les pires conditions et il va sortir grandi dans cette affaire et s'il ne collabore pas avec ce régime, un homme qui vient de tracer un chemin vers l'estime de ses compatriotes car il nous reste très peu de soldats de sa trempe et demain, nous aurons besoin d'un homme en armes ayant un grande considération de la liberté et de la démocratie pour protéger et accompagner cette dernière retrouvée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg