Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 04:55

On m'a conseillé d'écrire un livre mais le travail d'écriture, je le fais déjà sur votre site - même si je reconnais avoir des manuscrits en chantier et de nombreux projets. La remarque est que tous ne peuvent accéder à internet et il serait souhaitable de faire un recueil des meilleurs articles car il n'est pas nécessaire de prendre tous les textes. Je peux moi-même en fonction des statistiques et de mes préférences personnelles sélectionner les textes mais je souhaiterais que ce soit mes lecteurs qui le fassent : un texte que vous avez apprécié le sera certainement par quelqu'un d'autre. Il y a près de neuf cents articles ; la tâche est ardue mais il suffirait de quelques indications pour que je retrouve le texte en question.

Merci d'avance à toutes et à tous ceux qui prendront la peine de m'aider et qui donneront un peu de leur temps car moi, cela fait plus de cinq ans que j'ai pris à coeur de semer l'information sur le Congo à tous vents. Les graines de ma critique sont reçues même en Chine. C'est dire combien ma petite littérature d'amateur de souris et de clavier est lue ici ou là. Donnons-lui la chance d'être connue par un public différent. Seul mon amour du Congo est ma force. La force de l'amour d'une terre, l'amour de la force d'informer, l'amour de la force de dénoncer. 

A ma naissance, j'ai poussé un cri. Nous avons tous crié notre venue au monde. Nombreux se sont tus. Moi, je crie toujours. Je crie et j'écris mon cri. Ma plume est douleur, ma phrase est la signature du calvaire que vit mon âme face à la déchéance et à la décadence de mon peuple qui se meurt doucement. Pourquoi j'aime tant cette terre qui me donna la vie ? Parce que je suis la terre du Congo devenue chair. Ce n'est pas moi qui parle, ce n'est point ma main qui écrit. C'est le Congo qui parle en moi car le Congo habite en moi et il y a un peu du cri de chaque Congolais qui souffre dans mon cri de détresse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg