Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 16:43
Bowao.jpgIl y a des choses à peine croyables qui se passent au Congo-Brazzaville. Tandis qu'ici on nous distrait avec des mots comme "éthique",
"prospérité", lancés sur le chemin d'un avenir mortifère, là, on pille les caisses de l'Etat en forçant par exemple un ministre à quitter son domicile brazzavillois pour habiter dans la demeure d'un neveu de monsieur Denis Sassou Nguesso. Il est presque sûr et certain que c'est l'Etat congolais qui payera le bail de 12000 euros par mois au neveu du reptile en chef car on voit mal Charles Zacharie Bowao sortir une telle somme de sa poche. Voilà comment on dilapide les ressources financières de l'Etat alors que cet argent aurait pu avoir un meilleur usage ! Qu'est-il besoin d'obliger un ministre à louer la villa construite avec des fonds volés d'un neveu de monsieur Denis Sassou Nguesso ? Est-il anormal que les ministres qui ont des maisons  à Brazzaville vivent chez eux ? C'est avec ce Congo-là que nous voulons rompre et la rupture sera définitive et on ne pourra pas y échapper.
12000 euros, c'est près de 8 millions de francs cfa par mois, de l'argent qu'on peut utiliser à lutter contre la pauvreté, à soigner des enfants, à acheter des bancs, à améliorer l'ordinaire de nombreux Congolais !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, monsieur Charles Zacharie Bowao est ministre de la défense du royaume du Congo. Si on l'a obligé à louer la villa d'un neveu du président, ce n'est pas seulement pour enrichir ce dernier mais aussi pour surveiller le bonhomme car la maison doit être truffée de micros. Ce n'est pas pour rien que Ntumi a décliné l'offre d'une maison choisie par l'Etat pour s'acheter la sienne propre à Kinsoundi.
Il faut réaliser que la location de cette villa coûtera près de 100 millions de francs cfa par an à l'Etat congolais. Et ce n'est rien à côté du prix de la villa CRISTAL, la demeure personnelle de monsieur Denis Sassou Nguesso que celui-ci fait louer à l'Etat. Si ce n'est pas triste de tels comportements pour parler comme nos frères de Côte d'Ivoire.

Ceci est une information très sérieuse puisqu'elle émane de la Lettre du Continent. Je n'invente rien et vous savez qu'au Congo, il y a depuis  très longtemps que, dépassé par les comportements du clan Sassou & Nguesso, l'entendement est devenu fou et a même quitté le Congo !
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg