Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 11:11
Une dame du commissariat de mon arrondissement vient de m'appeler en me disant : "  que vous avez une convocation dans l'affaire que vous connaissez". Cette dame me connaît bien puisque j'ai même déposé une main courante dans son commissariat pour menace de mort, injures, etc.
L'opposant charismatique du peuple congolais va encore répondre à cette convocation de la police et demain, vous en saurez un plus. N'ayez pas peur pour moi ; vous savez que c'est encore un procès politique qui va commencer mais l'esprit de Kongo Dia Ntotila est avec le lion de Makanda qui est aussi le lion de Ma kanda, c'est-à-dire, le lion du Congo.
Le clan Sassou / Nguesso veut m'assassiner, je le sais, vous le savez. Pour l'instant, il se contente de persécutions juridiques.
Voilà une bien curieuse affaire qui va être jugée trois fois ! Dans l'affaire des disparus du Beach dont un simulacre de procès avait été théâtralisé à Brazzaville, le clan au pouvoir avait argué pour éviter un procès en France "qu'une affaire ne peut être jugée deux fois". Or, que constate-t-on ? L'affaire du Lion de Makanda va être jugée TROIS fois ! Elle n'a pas évolué, c'est toujours la même affaire mais le clan estime qu'à Paris, d'ailleurs je me demande pourquoi a-t-on porté cette affaire à Paris hier pour aujourd'hui changer de ville en descendant en province.
L'opposant charismatique du peuple congolais va descendre dans l'arène, dût-on juger cette affaire 10000 fois ! Elle va être jugée trois fois en France. Cependant, que va-t-il se passer si le clan au pouvoir au Congo-Brazzaville  perd le procès ? Va-t-il écumer tous les tribunaux de France et de Navarre ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg