Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 08:54
CONGO/ASSEMBLEE NATIONALE : STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO NE DOIT PAS DISTRAIRE LES CONGOLAIS EN LEGIFERANT SUR L'USAGE EXCLUSIF DU SEXE DE SON EPOUX !
Madame Stella Mensah Sassou Nguesso, députée du royaume d'Oyo-Congo, a déposé une loi pour interdire la polygamie. On voit que ce qui importe à la princesse, c'est de garder l'usage exclusif de son époux en évitant qu'il convole en secondes ou troisièmes noces. Nous constatons son égoïsme matrimonial mais ça ne nous regarde pas - ce qui nous concerne, c'est la loi qu'elle veut faire voter pour soi-disant faire évoluer le code congolais de la famille. En effet, pour une fois que quelqu'un dépose une loi à l'assemblée nationale du royaume dont le roi ne légifère que par décret, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus important comme l'interdiction et la condamnation de la corruption, le respect du budget, la transparence de l'utilisation de l'argent public, l'interdiction du crime gratuit, l'interrogatoire des Congolais au commissariat devant témoin, l'uniformisation de la qualité de l'école publique sur tout le territoire, l'eau gratuite pour tous, l'électricité pour tous, l'école gratuite, la protection de nos forêts, etc. Stella Mensah Sassou Nguesso, profitant de son statut de princesse de la nation, veut juste que l'entre-jambes de son mari lui soit exclusivement réservé et elle veut en faire une loi ! QUE CELA SOIT GRAVE SUR LES TABLES DE LA LOI CONGOLAISE, UNE LOI QUE PERSONNE NE RESPECTE !
 
En effet, que va penser son père le roi qui a cocufié sa femme Antoinette Tchibota Sassou Nguesso plusieurs fois, y compris pour l'engendrer, elle ? Si cette loi avait existé, celle qui veut l'interdire aujourd'hui ne serait pas née ! Et toc ! Cependant, je suppose que la trop grande jalousie de madame Stella Mensah Sassou Nguesso lui bouche le cerveau pour qu'elle puisse se rendre compte de ce fait !
 
Cela nous donne un panorama des préoccupations des membres de la royauté : ils ne s'intéressent qu'aux choses futiles quand ils ne légifèrent pas sur le pillage légal de nos ressources et de nos finances publiques ou sur leur impunité absolue.
 
Il faut se poser la question suivante : C'EST POUR CA, POUR LEGIFERER SUR LE ZIZI DE SON MARI QUE STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO EST DEVENUE DEPUTEE ? Que cette femme arrête d'amuser la galerie !
 
Il faut que l'on arrête de se moquer du peuple congolais ! Etre député, c'est du très sérieux ailleurs ! La fidélité ou l'infidélité des maris est une question privée qu'aucune loi ne saurait contenir. Si monsieur Mensah a la libido débridée et qu'il veuille prendre plusieurs épouses ou tromper sa princesse de femme, déjà qu'il n'est pas un Congolais, quel est notre problème là-dedans ? QUE MADAME STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO LE SACHE : AUCUNE LOI NE RENDRA SON EPOUX FIDELE SI C'EST UN COUREUR DE JUPONS ! QU'ELLE AMELIORE SON COUP DE REIN AU LIEU DE NOUS POMPER UNE LOI INUTILE !
 
Ironisant sur cette loi qui vient légiférer sur le zizi d'un époux au lieu de s'occuper des problèmes du peuple, j'ai interpellé les chrétiens nombreux dans notre pays de la manière suivante :
 
" STELLA MENSAH SASSOU NGUESSO EST CONTRE LA POLYGAMIE. LE DIEU DES JUIFS DANS LA BIBLE EST POUR LA POLYGAMIE (DEUTERONOME 21 : 15). QUE DISENT LES CHRETIENS ? SONT-ILS POUR OU CONTRE LA LOI QUE LA FILLE DE SASSOU INTRODUIT ? "
 
Quelqu'un m'a fait le commentaire suivant (je préfère ne pas citer son nom pour éviter des reproches) :
 
" Bonjour doyen, le contexte de ce verset précité renvoie à une supposition et non à une affirmation , et ceci est corroboré dans plusieurs versions: «Si un homme, qui a deux femmes, aime l’une et n’aime pas l’autre, et s’il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,»
‭‭Deutéronome‬ ‭21:15‬ ‭LSG‬‬
http://bible.com/93/deu.21.15.lsg.v
"
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le verset de Deutéronome 21 : 15, je vous le mets en rappel :
 
" Deutéronome 21
15Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.… "
 
REMARQUE SUR LE VERSET : YHWH NE LEGIFERE PAS SUR LES SENTIMENTS INDIVIDUELS EN DISANT QU'IL FAUT QU'UN HOMME AIME TOUTES SES FEMMES DE LA MEME FACON CAR LUI-MEME EST INCAPABLE D'AIMER TOUTE SA CREATION DE LA MEME FACON PUISQU'IL PREFERE ISRAEL, N'ETANT QUE LE DIEU D'ISRAEL...
 
Voici ma réponse :
 
DEUTERONOME 21 : 15 : dans ce verset, c'est le "AINSI DIT L'ETERNEL" qui est exprimé, c'est-à-dire, si on est croyant, c'est le dieu d'Israël qui parle. Et personne parmi les croyants ne peut le contredire. Ce verset indique que la pratique de la polygamie est admise dans la société juive comme un élément de moeurs pour que YHWH en fasse encore une loi ; il légifère juste sur la délicate question de l'héritage car comment décider du principal héritier d'un père polygame ? Le problème est celui-là et non la polygamie qui ne pose aucun problème aux yeux de YHWH. Nos ancêtres polygames n'avaient donc aucun problème aux yeux de YHWH par rapport à la polygamie que les Blancs sont venus interdire. Le roi Nzinga Nkuwu a eu raison de renoncer au catholicisme quand les prêtres portugais ont voulu lui imposer la monogamie : il a tenu à honorer ses ancêtres en conservant la polygamie que même YHWH n'interdit pas. Au lieu de laisser les prêtres jésuites endoctriner son fils, il aurait dû les chasser pour préserver son royaume et l'héritage de ses ancêtres...
 
Tout le long de la Bible, on nous parle de la polygamie depuis Abraham qui eut deux femmes Sarah et Agar jusqu'à Salomon avec ses centaines de femmes et qui était pourtant sage devant YHWH. Une coutume qui remonte aussi loin, fait partie des moeurs. Elle ressort du choix et de la liberté de l'individu qui peut ou ne pas prendre plusieurs femmes. YHWH ne légifère donc pas sur une pratique déjà acceptée par tout le peuple depuis des millénaires mais juste sur l'héritage et là où je rigole, c'est que le VERITABLE héritier d'Abraham n'est pas celui que l'on croit car si l'on prend le "AINSI DIT L'ETERNEL" à la lettre : c'est le fils d'Agar le véritable Sémite, Esaü-Edom, le véritable héritier de son père. C'est même l'argument qu'Hérode le Grand opposait aux Juifs de son époque pour justifier son pouvoir, lui, le descendant d'Esaü-Edom.
 
Ton approche du contexte me paraît essayer de minimiser les choses comme pour dire que YHWH n'est pas pour la polygamie mais ce n'est pas possible de le dire : le SI admet la polygamie comme acceptée d'avance par le dieu d'Israël comme si ce n'était pas pour lui un problème car CE QUI L'EST A SES YEUX, c'est la question de l'héritage.
 
Quand Nathan vient porter le message divin à David, le dieu des Juifs YHWH dit bien que : "si tu voulais une autre femme, je te l'aurais donnée". Ce qui démontre qu'il n'est pas contre la polygamie - puisqu'il ne reproche à David que son adultère.
 
Si Dieu est contre la polygamie pourquoi au lieu d'une supposition, n'avons-nous pas une interdiction ? Encore une fois, le SI n'intervient ici que parce qu'il y a deux possibilités : la monogamie et la polygamie, l'individu étant libre de faire son choix entre les deux modalités matrimoniales. YHWH est obligé de raisonner par un SI qui ne serait pas justifié si le dieu des Juifs n'admettait que la monogamie.
 
On me reproche de jeter les affaires religieuses sur la table publique et on me demande de ne m'occuper que de politique. JE DIS JUSTE A CEUX QUI NE LE SAVENT PAS QUE POLITIQUE ET RELIGION SONT LIEES DEPUIS LE COMMENCEMENT DES TEMPS SOCIAUX. CE SONT DEUX PHENOMENES DE LA MEME NATURE QUI ONT LE MEME OBJECTIF : LE CONTROLE DE L'ESPRIT HUMAIN. DANS TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE, LES DEUX ASPECTS DU POUVOIR (TEMPOREL, ATEMPOREL) ONT TOUJOURS ETE RIVAUX OU COMPLICES - JUSQU'A NOS JOURS. Dans tel pays européen, l'église a joué contre l'avortement sur le plan politique et a gagné. Conséquence : les fidèles quittent l'église romaine babylonienne...
 

NE NKOSSI, NGOMBULU ZA MAKANDA,

LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
JACKPOT POUR KOLELAS, NTUMI ET SASSOU : 8 MILLIARDS FCFA POUR LA RÉINSERTION DES NINJAS DANS LE POOL<br /> L’accord de financement de 8 millairds FCFA qui a été signé entre le pouvoir de Sassou-NGuesso et l’ONU est un véritable jackpot pour Landry Kolelas et surtout le Pasteur Ntumi qui pourra enfin être indemniser pour ses crimes, pardon pour avoir perdu ses biens , meubles et immeubles ; pendant que les paisibles populations qui n’ont rien demandé, pleurent leurs morts !<br /> Jamais deux sans trois…cynisme prévision peut-on dire, mais le scénario risque de se reproduire en 2021… https://www.youtube.com/watch?v=TDMUf41dzkg&feature=youtu.be
Répondre

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg