Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2018 3 10 /01 /janvier /2018 22:10

Il est énervant d'apprendre que Denis Sassou alias Nguesso a dissimulé une partie de l'argent du Congo non déclaré au budget de l'Etat en Chine, de l'argent qui nous aurait permis de ne pas nous endetter ou de réduire la portée de l'endettement. Un article du journal l'Opinion confirme ce que nous avions appris depuis longtemps : le Congo a planqué de l'argent noir en Chine et peut-être pas qu'en Chine - puisqu'on évoque aussi la possibilité que le Congo ait de l'argent dissimulé au Maroc. Le FMI est aussi au courant de cette dissimulation. Dans ces conditions, on se demande comment cette institution peut se permettre de prêter de l'argent à un pays dont le gangster en chef de l'Etat a dissimulé une partie du Trésor du pays à l'étranger. Nous accusons la Chine de complicité de détournement de denier public. C'est un incident si grave qu'il mériterait qu'on rompe demain nos relations diplomatiques avec les yeux bridés chinois.

Le FMI doit faire en sorte que cet argent qui appartient au Congo, ces milliards de dollars dissimulés en Chine, revienne dans les caisses de l'Etat congolais avant d'envisager le moindre prêt au gangster en chef de l'Etat privatisé du Congo, Denis Sassou alias Nguesso.

Nous ne lâcherons pas cette affaire. Que le régime arrête le Général Dabira pour nous distraire ne changera rien. Il faut que TOUT le pognon dérobé au Congo revienne  dans les caisses de l'Etat. On ne prête pas à un pays dont l'argent est caché quelque part en Chine et dans le monde. Il faut que toute la lumière soit faite avant le moindre prêt de la part du FMI. Si Christine Lagarde, en connaissance de cause, prêtait de l'argent à l'Etat illégal et illégitime du Congo, dans ses conditions, il n'est pas exclu que nous saisissions la justice internationale. Prêter au Congo - alors qu'il possède de quoi faire face à ses obligations, en le sachant, est une complicité, un crime que même la soif de profits ne justifierait pas.

Madame Christine Lagarde est avertie : si l'audit n'inclut pas la restitution de l'argent caché en Chine, alors on peut dire qu'il y a collusion entre le FMI et le régime illégitime, illégal et criminel de Denis Sassou Nguesso. Une institution internationale n'est pas à l'abri de poursuites judiciaires à l'échelle internationale. C'est assez que le FMI et la Banque Mondiale aient pu concéder le statut de Pays Pauvre Très Endetté (PPTE) au Congo dans des conditions litigieuses. Nous n'accepterons pas une seconde forfaiture. Peu importe la durée de cet audit : il doit aller jusqu'au bout des choses. Que cela soit compris. MBONGO EZONGA MBOKA !

 

NKOSSI ZA MAKANDA, LION DE MAKANDA,

MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

FMI/AUDIT : UNE PARTIE DE L'ARGENT DU CONGO NON DECLARE AU BUDGET EST CACHE EN CHINE !
FMI/AUDIT : UNE PARTIE DE L'ARGENT DU CONGO NON DECLARE AU BUDGET EST CACHE EN CHINE !
FMI/AUDIT : UNE PARTIE DE L'ARGENT DU CONGO NON DECLARE AU BUDGET EST CACHE EN CHINE !
FMI/AUDIT : UNE PARTIE DE L'ARGENT DU CONGO NON DECLARE AU BUDGET EST CACHE EN CHINE !
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg