Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 12:25

A l'heure où les caisses du Trésor public du Congo sont vides, Denis Sassou Nguesso s'est payé les services très onéreux de la société de Conseils Parnasse du juif Dominique Strauss-Kahn pour l'aider à entourlouper le FMI. Une initiative très décriée par les Congolais. La Bête de l'Alima se dit certainement que comme cet homme a dirigé le FMI juste avant madame Christine Lagarde et qu'il est donc bien placé pour faire du lobbying auprès de cette institution qui continue à lui servir un salaire à vie. Le barbare en col blanc de l'Alima oublie que Strauss-Kahn est lié contractuellement au FMI et qu'il ne peut pas prendre de décision à la place de madame Christine Lagarde et que son lobbying qui coûte des milliards ne sert à rien. C'est vrai que grâce à Dominique Strauss-Kahn le Congo a pu bénéficier de l'initiative PPTE (Pays Pauvre Très Endetté) - sans en remplir vraiment les conditions. Strauss-Kahn était alors à la tête du Fonds Monétaire International. C'est peut-être ceci qui explique cela. Cependant, cette fois-ci, il ne s'agit pas de réduire une dette mais plutôt de prêter de l'argent à un mauvais débiteur qui ment et qui cache ses dettes - sans oublier qu'il n'a plus aucune garantie à offrir. Pour cela, la Task Force nationale composée de barbares mbochis dirigée par Lucien Ebata est largement suffisante. Ce n'est pas comme si Denis Sassou Nguesso avait besoin d'argent pour investir dans des projets productifs comme de grandes industries. Généralement, l'argent va dans des projets morts devenant ainsi du capital mort comme le nouveau stade de Kintélé qui ne sert à rien - sinon d'avoir permis de détourner des milliards de francs cfa. L'argent que Denis Sassou Nguesso recherche, c'est juste pour entretenir sa cour, poursuivre son génocide dans le Pool et payer ses esclaves. Cet argent dont la plus grande partie sera détournée - ne sera investi nulle part. Pour preuve, en trente-quatre ans de règne de Denis Sassou Nguesso, le tissu industriel congolais est inexistant.

Il est impossible de changer un homme à plus de soixante treize ans, un homme qui a cultivé de mauvaises habitudes politiques depuis trente-quatre ans aupouvoir. On comprend que même lorsque les caisses de l'Etat sont vides, Denis Sassou Nguesso ne change pas ses habitudes en continuant à dilapider l'argent de l'Etat comme lors ce voyage aux Etat-Unis qui aurait coûté 100 milliards de francs cfa pour quarante-quatre personnes et juste quelques jours. Et c'est à cet homme, ce barbare en col blanc cupide et sans scrupules que le FMI s'apprête peut-être à verser des milliards de dollars qu'il ne remboursera peut-être jamais. NATIXIS attend toujours d'être remboursé. Et le FMI attendra aussi longtemps avant de se voir rembourser car nombreux sont les créditeurs qui attendent d'être payés par le mauvais payeur Denis Sassou Nguesso.

Madame Christine Lagarde doit savoir que sauver Denis Sassou Nguesso, c'est comme sauver Satan pour que l'enfer perdure au Congo. Hélas, les adeptes du monde de Pandemonium ont aussi leur solidarité, notamment franc-maçonnique. Pour la horde des anges déchus, il faut absolument sauver le démon Sassou qui détruit si bien un peuple à lui tout seul.

Denis Sassou Nguesso ne se contente pas de tout voler : il nous laisse à la place des dettes et en héritage la haine ethno-régionale qui risque de déboucher sur une rwandisation ou une somalisation du Congo. C'est tout simplement le comportement d'un salaud, d'un monstre politique. Nous avons de bonnes raisons de nous interroger sur la santé mentale de cet homme. Il faut arrêter la Bête Sassou. MAINTENANT. Il n'y a plus une seconde à perdre car l'avenir de tout un pays en dépend. Tous ceux qui participent à la crucifixion de l'avenir du Congo seront jugés et condamnés. Vous êtes sans pitié pour le peuple. Le peuple sera sans pitié envers vous.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

FMI : C'EST UN GACHIS DE PAYER LES SERVICES DE LA SOCIETE PARNASSE DE DOMINIQUE STRAUSS-KAHN
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg