Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 12:45
MESSAGE DU LION DE MAKANDA A LA DIASPORA : OCCUPEZ TOUTES LES AMBASSADES DU CONGO A L'ETRANGER !

Face à la menace d'un putsch constitutionnel et à l'obligation constitutionnelle faite à TOUS LES CONGOLAIS d'entrer promptement en DESOBEISSANCE CIVILEnous avons demandé au peuple de prendre possession de toutes les institutions. La diaspora congolaise, où qu'elle se trouve, doit occuper toutes les ambassades et en chasser les occupants jusqu'à la nomination de nouveaux ambassadeurs dans les chancelleries par un gouvernement de transition et d'union nationale. C'est la seule façon de montrer aux puissances occidentales que Denis Sassou Nguesso n'est plus reconnu par le peuple congolais comme un chef d'Etat puisqu'il est coupable à l'égard de la constitution du 20 janvier 2002 de PARJURE (violation de son serment) et de HAUTE TRAHISON (coup d'Etat constitutionnel).

Les Combattants ont occupé l'ambassade du Congo en France ce jeudi 15 octobre 2015. Nous allons les soutenir par tous les moyens. Nous leur demandons de se relayer si nécessaire. La diaspora parisienne, question de proximité, doit soutenir nos frères qui montrent le chemin de la PRISE DES INSTITUTIONS à notre peuple.

J'ai reçu un message d'Afrique du sud où l'intention d'occuper l'ambassade du Congo a été proclamée. Nous demandons à tous les Congolais réfugiés dans ce pays de faire une réunion afin d'occuper l'ambassade du Congo en Afrique du sud le plus tôt possible. L'ambassade nous appartient. Vous pouvez y demeurer autant que vous le désirez jusqu'à la nomination du prochain ambassadeur par le gouvernement de transition et d'union nationale. Je VOUS DONNE UN MOT D'ORDRE A VOUS QUI ME LISEZ D'AFRIQUE DU SUD : L'AMBASSADE DU CONGO EN AFRIQUE DU SUD DOIT ETRE OCCUPEE D'ICI LE 20 OCTOBRE 2015.

A la diaspora des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de Suisse, du Canada avec le mouvement Carton Rouge, partout où la diaspora congolaise existe et là où le Congo possède une chancellerie (ambassade), occupez-les ! C'EST LA MANIFESTATION DE LA SOUVERAINETE DU PEUPLE QU'IL FAUT DESORMAIS DEMONTRER A LA FACE DU MONDE ENTIER.

Diffusez ce message partout où il le faudra. Organisez-vous dans des comités d'occupation. UNE FOIS A L'INTERIEUR DES AMBASSADES, VOUS ETES EN TERRITOIRE CONGOLAIS.

LE PEUPLE EST SOUVERAIN. NOUS SOMMES LE PEUPLE. NOUS SOMMES LE POUVOIR. ET LE POUVOIR N'A DE SENS QUE SI ON L'EXERCE. ALORS, EXERCONS LE POUVOIR ! UN PEUPLE NE SAURAIT PLIER DEVANT LA VOLONTE D'UN SEUL HOMME.

Je suis MBUTA. Un surnom qui date des années 70 du siècle dernier. Je suis votre frère, votre compatriote. Je suis entré en résistance comme Le LION DE MAKANDA. Le feu qui brûle en moi est celui du KIMUNTU-BOMOTO-IMBURU-TSIMUNTU-IMUNTU qui nous vient de nos ancêtres. Je suis venu sur terre pour faire ce travail désintéressé en vue de contribuer avec nos compatriotes toujours plus nombreux, à la LIBERATION du Congo.

QUE LE DIEU DE NOS ANCETRES, CELUI QUI CREA LE PREMIER HOMME SUR LA TERRE DE KATIOPA, BENISSE LE CONGO !

Retenez ce que je ne cesse de marteler depuis un moment :

" POUR UN PEUPLE UNI, OSER, C'EST DEJA VAINCRE. ALORS, DE L'AUDACE POUR QUE LE CONGO SE CONSTRUISE UN AVENIR QUI REGARDE LE PEUPLE CONGOLAIS EN FACE AU LIEU DE LUI TOURNER LE DOS ! "

 

                                      INGUETA !

 

               LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cher Lion de Makanda Bonsoir et à DIEU toute la Gloire !!!<br /> <br /> Le courage ne s'improvise pas une strategie de guerre est tel un appel divin il ya 2jours j'ai reçu 1samuel chap 30 en entier cependant les versets18 a 25 sont si semblable à l'échos que tous de pres ou de loin accomplissent contre les principautés (les esprits de Goliath, d'Amalek, d'Egypte, de Sodome et Gomore, de Philistins, de Nabal, de Babylone, de Belzebul etc) qui minent le peuple Congolais. L'accent que david porte dans ces versets lui revaudra et à lui et son peuple le regne que lui succedera Saul après sa mort ! (livre second de Samuel).<br /> <br /> Votre plume est telle la pierre lancé à Goliath par david, chaque lettre, ponctuation, caracteres, mise en page contre le Goliath du Congo est une victoire spirituelle au ciel pour vous et votre famille, une totale Liberation du peuple congolais et avoisinant, merci pour toutes ses nuits blanches ce courage de feu ravageant tel un guerrier nomé David!<br /> <br /> Ainsi je vous redis mon estime car cette jeunesse nous en faisons partie... Bien que tournée vers des missions d'une autre dimension, je me joins à vous pour rendre hommage aux 43ans de lassitude vécu par mon père sociologue expatrié apatride retraité, mes larmes aux yeux pour la terre de son Royaume Kongo qui va enfin renaitre de ses cendres.<br /> <br /> Merci d'un jour m'avoir lu, car tous les jours je vous aurai lu<br /> <br /> L'Exaltée de DIEU
Répondre
L
Cher Lion de Makanda Bonsoir et à DIEU toute la Gloire !!!<br /> <br /> Le courage ne s'improvise pas une strategie de guerre est tel un appel divin il ya 2jours j'ai reçu 1samuel chap 30 en entier cependant les versets18 a 25 sont si semblable à l'échos que tous de pres ou de loin accomplissent contre les principautés (les esprits de Goliath, d'Amalek, d'Egypte, de Sodome et Gomore, de Philistins, de Nabal, de Babylone, de Belzebul etc) qui minent le peuple Congolais. L'accent que david porte dans ces versets lui revaudra et à lui et son peuple le regne que lui succedera Saul après sa mort ! (livre second de Samuel).<br /> <br /> Votre plume est telle la pierre lancé à Goliath par david, chaque lettre, ponctuation, caracteres, mise en page contre le Goliath du Congo est une victoire spirituelle au ciel pour vous et votre famille, une totale Liberation du peuple congolais et avoisinant, merci pour toutes ses nuits blanches ce courage de feu ravageant tel un guerrier nomé David!<br /> <br /> Ainsi je vous redis mon estime car cette jeunesse nous en faisons partie... Bien que tournée vers des missions d'une autre dimension, je me joins à vous pour rendre hommage aux 43ans de lassitude vécu par mon père sociologue expatrié apatride retraité, mes larmes aux yeux pour la terre de son Royaume Kongo qui va enfin renaitre de ses cendres.<br /> <br /> Merci d'un jour m'avoir lu, car tous les jours je vous aurai lu<br /> <br /> L'Exaltée de DIEU
Répondre
L
Ma soeur, que le Dieu de nos ancêtres, créateur de l'homme noir, le premier d'entre tous, bénisse le Congo et vous garde...

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg