Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 12:11

Il nous paraît déjà étrange et suspect que le FROCAD et l'ICD prévoient d'organiser des meetings chacun de son côté - alors que la cause est commune avec une alliance à la clé et, lorsqu'on apprend que les meetings vont être suspendus pour laisser passer les jeux de la honte panafricaine du Congo, je trouve cela encore plus suspect. Le chronogramme de la fameuse opposition ne peut pas respecter celui du pouvoir en lui laissant le temps de distiller son poison politique. Il faut au contraire profiter de la présence d'athlètes africains au Congo pour montrer le côté sombre du régime, avec la colère des 7700 expropriés de Kintélé qui gronde, sans oublier les revendications des sinistrés du 4 mars 2012 qui reviennent sur la table.

Voici ce que vient d'écrire le journaliste Elie Smith sur les réseaux sociaux, Elie Smith dont les sources doivent être proches du régime ou carrément dans le régime même :

"Le saviez-vous?
Saviez-vous que les Jeux Africains coûteraient 3000 milliards de francs cfa au gouvernement congolais ? Et saviez-vous aussi que les ministres congolais et même des secrétaires dans les ministères au Congo ont acheté un total de 350 maisons et appartements à Paris et dans la Grande Région (parisienne) ?
Et ces questions : est-ce la peine d'investir cette importante somme d'argent dans l'organisation des Jeux Panafricains ? Pourquoi les infrastructures existantes à Brazzaville pas n'ont-elles pas été renovées (une idée que nous avons aussi proposée bien avant Elie Smith : cf. article sur DNCB) ? C'est un débat ouvert à des gens constructifs honnêtes et non aux esprits fanatiques et destructeurs de la majorité ou de l'opposition ."

Vous l'avez bien lu : les Jeux Panafricains pourraient coûter presque l'équivalent d'un budget annuel au Congo (environ 4000 milliards de francs cfa), pour quelques réalisations surfacturées, des pays comme la Côte-d'Ivoire ayant démontré qu'on pouvait faire mieux avec moins d'argent. Quant aux 350 maisons et appartements achetés à Paris, ce sont des biens mal acquis. Nous demandons à Elie Smith de nous aider à en dresser la liste. C'est un homme courageux qui n'hésitera pas une seconde à nous aider. Franchement, avec 3000 milliards de francs cfa, on peut construire une ville entière avec un stade, une université et tout ce qui va avec. Cette initiative au travers ce que nous voyons renvoie à un vrai projet mafieux ne visant qu'à dépouiller le Trésor Public du Congo - au moment où le baril de pétrole est sous les 40 dollars ! De plus, tout ceci est financé avec de l'endettement ! En surfacturant les petits travaux nationaux, le régime des crocodiles de l'Alima livre le pays à la Chine. Comment allons-rembourser tous ces milliards de dollars que nous empruntons à la Chine, des sommes par ailleurs surfacturées ?

Les Jeux Panafricains ne servent qu'à la gloriole de Denis Sassou Nguesso, le NGANDO SUPREME des bords de l'Alima, afin de renforcer sa stature internationale en déclin et profiter de la liesse nationale pour lancer son coup d'Etat référendaire. LES CONGOLAIS DOIVENT BOYCOTTER CES JEUX EN NE S'Y RENDANT CAR CELA EQUIVAUDRAIT A ENCOURAGER L'EXPROPRIATION DE 8000 COMPATRIOTES LESES DANS LEURS DROITS ET SURTOUT ENCOURAGER LE PILLAGE DU TRESOR PUBLIC AU TRAVERS DE PETITS TRAVAUX SURFACTURES. VOUS N'AVEZ PAS DE QUOI MANGER, ET VOUS AUREZ DE QUOI ALLER GASPILLER POUR ASSISTER A DES JEUX QUI N'EN VALENT MEME PAS LA PEINE ? MEME SI ON VOUS OFFRAIT D'Y ALLER GRATUITEMENT, N'Y ALLEZ PAS ! DE TOUTE FACON, SI LE CONGO AVAIENT DES ATHLETES DE QUALITE, ON LES AURAIT VUS LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE D'ATHLETISME ! EN RESUME, CES JEUX NE PROFITENT QU'AU SYSTEME. NOTRE PEUPLE DOIT MONTRER QU'IL N'A RIEN A Y VOIR.

Le FROCAD et l'IDC devraient au contraire profiter de cette période où les caméras de l'Afrique et du monde seront braquées du côté de Brazzaville pour montrer combien les gens souffrent et croupissent dans la misère tandis que le régime invente mille et un moyens de détourner de l'argent public. Si le FROCAD et l'IDC diffèrent leurs meetings pour cause de Jeux Panafricains, cela pourrait laisser croire qu'il existerait une connivence entre cette "opposition" et le régime, déjà que nous considérons, qu'en grattant un peu, on a l'impression que c'est toujours la peau saurienne du PCT qu'on retrouve sous l'épiderme de l'"opposition". En effet, nombreux dans les deux organisations sont ou ont été formés à mauvaise école tandis que certains sont encore membres du PCT ou en alliance avec lui au travers de leur parti politique...

MEETINGS FROCAD-IDC : L'IDEE DE LES SUSPENDRE POUR CAUSE DE JEUX EST SUSPECTE SI FONDEE...
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg