Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:33

CONGO_SUITE1N0059.jpgCeux qui estimaient que l'affaire qui m'oppose au régime  politique de Brazzaville était  terminée vont être déçus. Le 3 janvier 2011, Le LION DE MAKANDA est convoqué au Tribunal Correctionnel de PARIS. Je m'y suis préparé depuis longtemps et contrairement à monsieur Denis Sassou Ngueso qui a sorti derechef la vuvuzela du PCT pour éviter un procès, je vais m'y rendre avec joie et cette fois-ci, je vais en faire une tribune. De nombreuses affaires concernant le pouvoir sont en suspens comme l'affaire des disparus du BEACH, l'accident du DC10, d'UTA, l'affaire des Biens Mal Acquis encore au stade de l'enquête, etc. Pendant qu'on attaque le pouvoir de Brazzaville, lui se focalise sur un seul homme comme un symbole : votre serviteur, le LION DE MAKANDA et cette fois-ci, c'est bien en tant que LION DE MAKANDA MWAN MINZUMB que la plainte est libellée dans le texte qui m'annonçait qu'elle était recevable par la Juge d'Instruction.

J'attends la convocation et compte me défendre tout seul : je vais transformer le procès en Tribunal Politique car n'en déplaise à certains qui en font une question d'honneur, estimant que je n'ai atteint l'honneur de personne, C'EST UN VRAI PROCES POLITIQUE. IL FAUDRA QUE LE POUVOIR EXPLIQUE POURQUOI JE SUIS LE SEUL A ETRE POURSUIVI. Si j'avais inventé une information en sachant qu'elle était fausse pour diffamer quelqu'un le procès aurrait un sens ; or, ici,  il s'agit d'une information que de nombreux sites ont publiée sans être poursuivis et que j'ai reprise - après avoir reçu un mail. PERSONNE NE ME CITE COMME SOURCE DE L'INFORMATION ET TOUS CEUX QUI L'ONT PUBLIEE LA TIENNENT DE LA MÊME SOURCE. Vivement le 3 janvier 2011. On ne jette des pierres que sur un arbre qui porte du fruit et celui qui jette la première pierre doit avoir plus faim que les autres.

Le 3 janvier est un lundi. J'attends la convocation. Je vous la mettrai en ligne pour que vous en preniez connaissance.

Comment monsieur Denis Sassou Nguesso peut-il encore se dérober à la justice française quand dans mon cas, pour une affaire qui concerne le monde virtuel, une affaire congolo-congolaise, le pouvoir par le truchement d'un individu, porte plainte en France ? Ou la justice française n'est pas compétence dans des problèmes congolo-congolais ou elle l'est et de surcroît pour des délits commis sur son territoire car l'affaire des Biens Mal Acquis concerne bien des comptes bancaires et des immeubles du clan au pouvoir au Congo ICI en France. D'ailleurs, certains me font remarquer que dans le cas des Biens Mal Acquis, nos lois sont des pâles copies de la justice française et qu'elles disent qu'il faut déclarer ses biens... Nous avons tout repris de la France et de sa juridiction y compris la loi d'Association 1901 ! Que mes procès fassent jurisprudence !

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg