Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 23:25

INVITATION DE CONGO YA SIKA A UNE REFLEXION CITOYENNE

Au

Président de DNCB et  à son bureau exécutif 

 

En date du 17 Aout 2012, les partis de l'opposition congolaise ont signé, à Brazzaville, une déclaration exigeant du pouvoir la convocation des états Généraux de la nation pour trouver une solution nationale à la mauvaise situation politique et socioéconomique que traverse notre  pays.

Pour éviter que la diaspora ne soit mise devant le fait accompli d'une préparation précipitée au cas où ces Etats Généraux venaient à se tenir, la CYS vous prie de bien vouloir prendre part le 17 Novembre 2012 à une journée de réflexion portant sur ce sujet dans la région Paris  Ile de France. L’adresse exacte  vous sera précisée au moment opportun.

 Nous ne rappellerons jamais assez l'importance que nous devons attacher à ce processus. Longtemps réclamée par la diaspora, la concertation nationale a toujours été l'aboutissement de notre stratégie, une concertation nationale s'inspirant de la Conférence nationale souveraine que nous avons vécue en 1992. Sommes-nous dans l'incapacité de rééditer un évènement de cette ampleur?

Comme vous vous en souvenez, la Diaspora avait mis l'opposition devant ses responsabilités malheureusement le compte n’y a toujours pas été !

 L'information relative à l'organisation des états généraux de la nation est à prendre au sérieux dans la mesure où le pouvoir de Brazzaville semble être à bout de souffle et ne peut plus continuer à ignorer l'opposition. Son incapacité à garantir les « minima » à nos concitoyens dans les domaines des droits de la personne et socio -économiques, à doter le Congo d'institutions républicaines et démocratiques malgré l'embellie des ressources,  doit  conduire le pouvoir actuel à redéfinir les rapports avec la population et l'opposition.

C'est une opportunité que nous devrons saisir pour poser ensemble des pistes de réflexion dans l'éventualité de notre participation. Votre présence est vivement souhaitée.

Nous assurerons une collation pour permettre aux participants de travailler en toute quiétude.

Dans cette attente, nos salutations patriotiques.

 Pour le Président de CYS Raphaël Goma,

le Secrétariat Permanent G.B. Malalou-Koumba et A. Mavimbou

 


http://www.avaaz.org/fr/petition/SASSOU_DOIT_DIRE_QUIL_NE_SERA_PAS_CANDIDAT_APRES_2016_ET_RESTAURER_LA_VRAIE_DEMOCRATIE/?cPGltdb

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg