Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 21:33

COMMENTAIRE : C'est un texte scanné que nous avons reçu dans l'état du Congo (il n'a donc pas été possible de corriger les coquilles mais ce n'est pas le plus important car ce qui compte, c'est le message adressé à l'endroit de monsieur Denis Sassou Nguesso pour qu'il reconnaisse que son complot a échoué et surtout, pour que le peuple congolais réalise ce qui se joue dans l'ombre pour entraîner un innocent dans les abysses en la personne de Marcel Tsourou privé injustement de liberté), un texte qui démontre le montage judiciaire qui fait la honte de la justice congolaise à propos du colonel Marcel Tsourou qui est un parfait exemple de PRISONNIER POLITIQUE. Le complot  visant à l'incriminer pour l'éliminer de la scène politique nationale congolaise date d'avant le 4 mars 2012 et tout  ce qui a été avancé comme chefs d'accusation est évidemment bidon. D'ailleurs, la justice du grand éléphant à tête de ngoki a du mal à le juger : le cauchemar de Marcel Tsourou dure depuis six longs mois.

 

Ce texte vient d'une personne proche de la défense de Marcel Tsourou et il apporte un éclairage sur un montage qui a connu des ratés, raison pour laquelle l'affaire traîne en longueur. On y voit comment Sassou procède, animé par la haine contre un homme au travers du procureur Essami-Ngatsé et du juge Oko-Ngakala. Encore une fois, la défense n'a pas droit au chapitre ; nous savons tous comment il a procédé pour écarter maître Malonga et maître Hombessa de la défense de cet homme. C'est vraiment triste et pitoyable.  

 

Bref, Sassou essaie de se dédouaner sur le colonel Marcel Tsourou de ses responsabilités dans l'affaire du 4 mars 2012. Il faut qu'il ne réagisse pas par honte et par entêtement pour maintenir arbitrairement un innocent en prison. Il faut libérer le colonel Marcel Tsourou qui n'a rien à voir dans cette affaire, Marcel Tsourou que tout Congolais doit considérer comme un prisonnier politique car il n'en saurait être autrement.


A PROPOS DE LA CATASTROPHE DRAMATIQUE DU 4 MARS 2012, SASSOU, POUR LA SECONDE FOIS DE TA VIE, NOUS VOULONS QUE TU DISES : "J'ASSUME..."


Quant à Essami-Ngatsé et à Oko-Ngakala, le temps viendra où ceux qui jugent seront jugés. Sassou ne pourra toujours pas vous protéger ad aeternam car l'injustice appelle inexorablement LA JUSTICE !

 

Honte1.jpg

Honte2.jpg

Honte3.jpg

Honte4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bjour! Il ne nous reste qu'à demander à Ntsourou, à sa famille et à ses amis, de se convertir à l'évangile du Christ, à oeuvrer pour la paix... de demander à mme Sassou nguesso de se<br /> convertir à l'évangile du Christ, à proclamer la paix..., à demander à tous les Congolais de se convertir à l'évangile du Christ pour magnifier la paix. On aura beau envoyer des textes à LDM, si<br /> on le fait pour se disculper, c'est fantasme et rien de plus. Les enfants du Congo cherchent la voie du bien-être, sans nécessairement avec des implications du bohneur des biens, mais cette<br /> situation qui les laisse vivre avec eux-mêmes.<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg