Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 14:19
Chers abonnés à la newsletter,
chers compatriotes,
mesdames et messieurs.
Bonjour.
Je vous annonce la création prochaine d'un nouveau parti politique autour d'idées nouvelles et d'un projet novateur dont l'objectif est de restituer le Congo avec toutes ses richesses aux Congolais. Je m'adresse d'abord à vous parce que vous avez fait le choix de me suivre depuis des années pour certains et je sais que feu Bruno Jaquet Ossébi ne pourra malheureusement pas lire ce message, lui qui est toujours abonné à la newsletter.

J'ai fait l'objet d'une attaque judiciaire par le pouvoir de Brazzaville au travers d'un homme qui est le bras droit de monsieur Denis Sassou Nguesso, un homme qui mange à sa table et qui partage le même sang venimeux avec lui : monsieur Maurice Nguesso. C'est dire que le clan au pouvoir reconnaît ma valeur car nombreux écrivent, nombreux ont des sites mais sur le plan qualitatif, le pouvoir sait que votre serviteur a le potentiel de rendre le peuple congolais heureux en lui restituant sa liberté confisquée.
Pourquoi la création d'un nouveau parti politique ? Pour la simple raison que les idées que j'incarne, ma vision d'un Nouveau Congo, ne sont représentées nulle part et vous aurez le privilège de vous en rendre compte, vous d'abord - avant les autres.
J'ai dit au Tribunal de Grande Instance de Paris, celui-là même où a été jugé Dominique de Villepin, puisque nous avons été convoqués le même jour, le 21 septembre 2009, que je ne combattais pas des individus mais un système et que jamais je ne renoncerai.
Je suis pour certains un David face à des Goliaths mais j'ai foi que porté par l'espérance d'un peuple et mon idéal qui n'est pas attaché aux choses de la terre, à l'argent, ensemble, nous pouvons réussir.
N'ayez pas peur : nous ne sommes pas seuls. Il y a toutes les âmes de ceux qui ont foulé le sol de notre pays qui sont avec nous. Il est difficile de se lancer dans une arène où les ennemis sont nombreux mais celui qui ne combat pas a déjà perdu et nous sommes vaincus faute d'avoir accepté de combattre, combattre dans le bon combat et ce combat exige qu'on renonce à sa petite personne pour la dissoudre dans une PERSONNE GLOBALE, le peuple congolais.
Si vous m'encouragez, j'irai vite et vous connaissez ma capacité de travail ; je serai encore plus sublimé que je me sentirai compris, suivi car le peuple congolais a besoin de s'identifier à quelque idéal nouveau et j'ai bon espoir qu'ensemble, vous et moi, pour lui, pour ce peuple tant et tant trahi par des hommes qui n'ont rien compris à l'histoire, nous pouvons bâtir  demain un nouveau Congo.
Vive le Congo-Brazzaville uni et libre !
                             Jean-Pierre IBOUANGA, alias LION DE MAKANDA
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous y voilà enfin le Lion De Makanda !<br /> J'avais discerné en vous  un potentiel de présidentiable.<br /> Vous êtes :<br /> -  Courageux dans vos prises de position, votre pays n'étant pas encore une démocratie.<br /> -  Fortement combatif, l'affaire Maurice Nguesso par exemple.<br /> -  Travailleur, votre blog est nourri avec soins et qualité.<br /> <br /> Vraiment vous en avez l'étoffe, la culture  et la prestance.<br /> Mais une question si vous permettez, une fois au sommet, Saurez-vous mettre en pratique la démocratie, toutes ces valeurs que vous prônez ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Madame La Extranjera,<br /> bonjour.<br /> <br /> David alla combattre Goliath parce qu'il se rendit compte que tous ses concitoyens avaient peur. Lui, le petit gardien de chèvres, prit sa fronde et alla pour faire triompher son pays. Moi, je<br /> sais qu'il y a de nombreuses ambitions parmi les Congolais mais là où je crois être différent, c'est dans mon idéalisme, dans ma capacité à regarder au-dessus des pesanteurs matérielles car je<br /> suis convaincu que ceux qui ne pensent qu'à s'enrichir n'ont pas compris le rôle de l'histoire qui consiste à hisser très haut le sort du plus grand nombre sinon de tous.  Quand la nature<br /> opère un changement génétique au sein d'une espèce, tous les membres sont concernés et non pas seulement quelques individus. Si d'aventure le destin me portait très haut pour conduire la destinée<br /> de notre nation, je mettrai en pratique les valeurs que je prône et vous aurez bientôt l'occasion de lire mon programme.<br /> Mandela a vaincu l'apartheid et a laissé le pouvoir ; c'est la preuve que l'on peut instaurer la démocratie et la regarder grandir. Je sais que la classe politique congolaise est pourrie ; aussi,<br /> je viendrai avec des hommes neufs et face à l'imposture, je serai sans pitié car eux, n'ont pas pitié du peuple congolais.<br /> Je n'aspire pas au pouvoir pour le pouvoir mais pour sortir ce peuple tant  et tant trahi  par ses propres enfants du fond de l'abîme dans laquelle il est plongé. Je connais ceux que je<br /> combats ; je les étudie depuis longtemps et si jamais je venais à jouer un rôle dans notre pays, il ne le restera que la fuite...<br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg