Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 19:08
rite_kundu.jpgA tous mes lecteurs, à mes amis, à ceux qui me connaissent, je tiens à vous dire que je me moquais juste des francs-maçons qui  attaquent notre plateforme, Over-Blog, en parlant du rite KUNDU. Il y a assez de spiritualité dans notre Nzambi ya Mpungu pour que je n'ai pas envie d'aller rechercher autre chose. Le fait que quelqu'un m'ait écrit montre en suffisance qu'il suffit d'inventer une soi-disant spiritualité à travers un rite pour que les gens en quête de vérité s'y engouffrent et se font arnaquer. Tout ceci est une plaisanterie. Si la franc-maçonnerie nous "cyber-attaque", nous avons bien le droit de riposter par l'humour, non ? J'ai du respect pour ceux qui recherchent une véritable quête spirituelle mais j'ai pitié d'eux quand je constate qu'on leur vend une fausse spiritualité qui ne vise qu'à les tenir en servitude.
Cependant, je tiens à dire ici que la vraie spiritualité vient d'Afrique et là, je ne plaisante pas. En ma qualité de chercheur, je le sais. La source de tous les mystères vient de la terre noire et contrairement à ce que l'on croit, elle est partie de l'Afrique noire vers l'Egypte et non l'inverse. Kemet ou Mizraïm en arabe n'a fait que conceptualiser un certain nombre de choses par le symbolisme hiéroglyphique avant de les sortir des maisons de vie pour les donner en héritage au monde.
Les Egyptiens sont une colonie d'Ethiopiens, le nom utilisé dans l'Antiquité pour désigner les Noirs, conduite par Osir venue s'installer sur les bords du Nil. L'héllénisation de son nom en Osiris ne change rien au phénomène. De nombreux éléments de l'alphabet hiéroglyphique renvoie à des plantes et des animaux de l'Afrique profonde. Hérodote a vu les Egyptiens et a affirmé qu'ils étaient noirs aux cheveux crépus. Cependant, par pur racisme, on nie leur africanité. On ne veut pas croire que des nègres aient pu être capables de réaliser de telles prouesses architecturales et spirituelles. A Paris, j'ai appris que les universités françaises ne veulent plus prendre des étudiants noirs en égyptologie car lorsqu'ils lisent les hiéroglyphes, ils comprennent beaucoup de choses et retrouvent leur fierté d'antan. Cependant, une certaine jeunesse noire se passe des facultés pour apprendre l'égyptien par elle-même. C'est tout simplement admirable.
L'hébreu est la langue de Canaan (cf. le livre d'Esaïe) qui a survécu aujourd'hui chez un peuple sémite. Abraham comme tout bon immigré a tout simplement adopté la langue de son hôte descendant de Canaan, Mamré. Or, si l'on croit la Bible en admettant que Cham est l'ancêtre des Noirs et que Canaan descend de Cham par l'un de ses fils, on peut dire que la langue des anges est une langue noire. Les Noirs ont eu un long règne de plus 10.000 ans sur le monde. Moïse a transmis le savoir caché des temples d'Egypte aux Habiru : en sa qualité de vrai prince d'Egypte, il avait droit à la plus haute initiation. C'est un Egyptien et non un Juif. Il est impossible que sa mère ait pu être une fille de Jacob-Israël qui a vécu plus de deux siècles avant. ; ce rafistolage ne tient pas. Et si vous lisez bien la Bible, vous vous rendrez compte qu'il y a un personnage qui a joué un grand rôle dans l'organisation de la société hébreue. Il s'agit de Jéthro, le prêtre de Madian, le Noir, le beau-père de Moïse. Comment je sais qu'il était noir ? Simple déduction : Si sa fille, l'épouse de Moïse était Ethiopienne, c'est-à-dire, noire, il est normal que son père, son beau-père Jéthro soit noir. Jéthro, c'est l'homme devant lequel Moïse s'agenouille. Jéthro, c'est l'homme qui dit à Moïse d'enseigner les lois et les ordonnances au peuple qu'il demande à son beau-fils d'organiser en groupe de 10, de 100 et 1000 avec des chefs car Moïse passait son temps à juger les affaires du peuple. Avec cette organisation que lui conseilla Jéthro, il ne jugeait plus que les grosses affaires. S'il le dit, c'est qu'il les connaissait. Donc ça n'a rien à voir avoir avec un Dieu sur la montagne. Pour illustration, l'adultère était interdit en Egypte puisque Joseph fut emprisonné juste pour avoir été accusé de tentative d'adultère. Idem pour le vol. Ce qui est connu comme la confession négative dans le Livre des Morts Egyptiens est assez édifiant pour nous permettre de comprendre que les dix commandements étaient connus des Egyptiens.
Je vais m'arrêter là et vous prie de croire que j'ai juste voulu plaisanter. Je veux bien discuter spiritualité avec certains pour qu'ils comprennent que nous les Noirs avons apporté la spiritualité dans ce monde. Je ne peux donc pas aller chez les Toubabs chercher une spiritualité qu'ils ont reçue de mes ancêtres. A mon frère de Kongo Dia Ntotila qui m'a écrit, j'espère que vous êtes rassuré. C'est en perdant notre "kimuntu" que nous détruisons notre beau continent - en essayant d'avoir pour modèle l'Occident qui vous propose comme seul projet : gagner de l'argent et rien d'autre derrière sinon vous goinfrer, consommer, consommer, encore et toujours consommer. A Kongo Dia Ntotila, nos ancêtres avaient hissé l'homme au piedestal de l'importance. Notre monde a hissé l'argent comme dieu de ce monde en laissant mourir l'homme, notre frère de faim, de soif, en détruisant la planète qui se trouve au bord d'un planéticide. Je sais qui nous sommes. Je sais donc qui je suis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg