POUR ACCEDER A LA PAGE D'ACCUEIL DU SITE, CLIQUEZ CI-DESSUS.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chers compatriotes du Congo-Brazzaville et d'ailleurs,
à la diaspora congolaise dans le monde.
Le monde se divise en deux sortes de nations : celles peuplées de leaders politiques qui aiment leur pays et le défendent en recevant leurs droits du peuple et celles peuplées de dictateurs sans scrupules qui oppriment le pays qui leur a donné la vie car en eux il n'y a aucun idéal élevé.
Le patriote se bat pour son pays car il l'aime comme sa propre chair et sa propre vie n'est pas pas plus grande que celle du plus petit de ses compatriotes qu'il veut voir marcher la tête haute.
Demain le Congo-Brazzaville est un journal qui poursuit le noble projet de combattre la dictature qui sévit tristement au Congo-Brazzaville depuis 1997 et bien avant quand la "souris venimeuse" régnait déjà au Congo... Nous invitons tous les amoureux de la vie, de la liberté et de la démocratie de nous soutenir contre les forces de l'oppression qui bénéficient de toute la puissance du mal.
Nous en appelons à un élan patriotique sans précédent afin de porter à la lumière de la vérité et de la justice tout ce qui se trame au Congo-Brazzaville.
C'est la terre qui nous donne le manioc et celui-ci a fait le lait que nous avons bu. Nous sommes donc la terre du Congo-Brazzaville (je parle des vrais Congolais) devenue verbe. Et quand la mère est en danger, quand nos frères crient "au secours", il faut se lever et prendre l'arme qui agit sur les consciences : la plume. Il faut dénoncer, critiquer car c'est la seule façon de bonifier ceux qui se croient tout permis afin qu'ils se rendent compte que nous ne partageons pas leur façon de faire.
Mouvimat I. Loundou.