Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 03:09
undefinedVoilà un monsieur qui aura été repêché en direct à la télévision par le roi Sassou ! Etrange élection à la députation que celle de Moukouéké qui au départ ne prévoyait pas de se présenter aux législatives et qui brusquement change de position surprenant son entourage. "Non, je ne me présenterai pas à ces élections truquées" et puis quelques jours avant le scrutin, il s'inscrit sur la liste, lui dont la petite richissime amie est l'amie intime d'Antoinette Sassou Nguesso appelée affectueusement "nguli".
Battu dans un premier temps, c'est Sassou lui-même qui interviendra directement auprès d'Ibovi pour que son nom soit rajouté à la liste des députés. A la face de tout le Congo. Comme ces noms qu'on rajoute après la proclamation du bac. Il y a eu ceux qui ont eu besoin de batailler devant la justice pourrie et corrompue de la république pour mériter leur chaise à l'Assemblée nationale. Pas Moukouéké : le chef de l'Etat a voulu qu'il devienne député dans "son" assemblée car c'est bien lui, Sassou Nguesso, qui fait la pluie et le beau temps. Et vous doutez encore que le Congo soit une dictature ? Réveillez-vous ! Boza Kulala !
 Que cache ce cadeau de l'enfant terrible de Mouébara ? En politique, il n'y a pas d'amitié mais seulement des intérêts. Aurait-il eu mission de destabiliser l'UPADS, le parti du professeur Lissouba ? De récupérer le parti aux trois palmiers ? Aussitôt élu sous l'étiquette UPADS aile Tsaty Mabiala que peu après, il conteste les institutions qui lui ont permis de se présenter à cette farce électorale. Il y a trouble sous eaux politiques avec Moukouéké qui ne l'oublions pas avec la publication de son livre avait déjà fait un clin d'oeil à Sassou à la fin de la guerre. Il est des personnalités politiques qui n'aiment pas être du côté des perdants ! D'abord Mbéri, puis Moukouéké et ce n'est pas certainement fini ! On ne compte plus les trahisons car après dix ans de diète politique, les poches ont besoin d'être fournies et certains n'hésiteraient pas à manger avec le diable. C'est que le ventre a même désobéi au bon Dieu dans le désert !  Voilà un candidat dont l'appartenance à l'UPADS est problématique car il ne cesse de nier la hiérarchie politique du parti depuis qu'il n'est plus au sommet et c'est avec ces gens-là que l'on compte pour que l'UPADS revienne au pouvoir ? L'UPADS est certainement le seul parti politique où le monopole de la parole est contesté à la légitime hiérarchie ; on n'assiste pas à de tels comportements au PCT ou au MCCDI - quand bien même Kolélas est malade !
Torpiller l'opposition, Sassou le fait si bien, lui qui a séduit Kolélas pour le ramener dans l'alliance des boukouteurs, Kolélas, malade à Paris, on parle de la maladie d'Alzheimer. Il s'agit certainement pour lui et les siens de finir ses vieux jours en beauté - en plaçant ses enfants au sommet du "boukoutage" collectif. Chez nous des politiciens comme Christophe Moukouéké prouvent encore une fois qu'on ne fait pas de la politique avec des idées et des convictions mais plutôt avec l'estomac et les relations. Chez nous, ce n'est pas avec le cerveau qu'on réfléchit mais plutôt avec l'estomac. Un bon estomac ne vous pousse-t-il pas à avoir un bon coup de fourchette et un bon coup de fourchette à toutes les compromissions ?
Ils sont nombreux à manger à la table du cobra royal et ils seront nombreux à se transformer en Judas et n'hésiteront pas à trahir le peuple congolais qui souffre comme un Christ ayant pris le visage d'une nation...
Christophe Moukouéké mérite-t-il d'être encore à l'UPADS ? La porte reste ouverte, paraît-il à l'UPADS ? Jusqu'à quand ? Est-ce une raison pour laisser entrer les scorpions et les serpents ? Seul l'avenir nous le dira.

                    Mantsouaka Kimpfoukou, fils de la terre de Mouyondzi
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis la voie du peuple pour y remediez changer le congo pourquoi pas des allocations familliales <br /> au congo ;droit du citoyen et injustice droit à la santé gratuite pour tout le peuple et la paix .<br /> je crois en vous et je compte sur vous pour votre soutien pour ma candidature envoyez vos dons au 2 allee fraternelle 27100 val de reuil en france chez christine miantoudila. participez à la nouvelle magistrature pour un nouveau congo et gouvernement je compte sur vous.
Répondre
L
Amen, Christ ! (Rires !)
M
la femme a deplace les montagnes du renouveau au congo
Répondre
M
JE PROPOSE MA CANDIDATURE PRESIDENTIELLE POUR 2016 POURQUOI PAS UNE FEMME AU CONGO BRAZZAVILLE ET POINTE NOIRE POUR UN NOUVEAU CONGO <br /> JE COMPTE SUR VOUS . CHRIST MIANTOUDILA.
Répondre

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg