Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2019 3 21 /08 /août /2019 21:15

Valentin Diankota , Dzon est resté chez lui. Le Général Mokoko a fait l'histoire en entrant dans l'arène politique. J'avais dit que Sassou le garderait en prison pour qu'il ne soit pas à nouveau candidat à l'élection présidentielle en 2021. C'est la preuve que Sassou a peur d'être battu car un jour, il ne sera pas possible de tricher. La communauté internationale pourrait s'en mêler. 

Participer à une élection est plus dangereux pour Sassou Nguesso que le boycott qui lui assure une victoire facile. 

Pourquoi a-t-on reçu le Général Mokoko avec des pierres à l'aéroport de Maya Maya ? Sassou Nguesso n'a-t-il pas demandé aux sages Makouas de dissuader Mokoko pour qu'il ne soit pas candidat à l'élection présidentielle ? N'est-ce pas pour qu'il soit le seul candidat du nord qu'il a aussi enfermé André Okombi Salissa qui l'avait aussi battu en faisant un meilleur score que lui ? 

Entre l'action et l'immobilisme, 2016 a prouvé qu'il vaut mieux l'action pour bousculer un dictateur. 

De toute façon, vous verrez des courageux affronter Sassou. Vous pouvez défendre votre point de vue. Cependant, les gens ont le droit de choisir un autre chemin. 

Mathias Dzon essaie de revenir en politique quand il est resté silencieux pendant longtemps. S'il boycotte encore, il sera disqualifié politiquement pour toujours car pourquoi fait-il la politique si ce n'est pour défier le régime lors des élections ? Où a-t-on vu un athlète qui s'entraîne pour ne pas participer à des compétitions ? Dzon ne parvient même pas d'être député à Djambala. C'est qu'il n'est même pas crédible dans son propre fief. 

On frappe ta famille. Ceux qui prennent part à la bagarre même devant des monstres qu'ils savent invincibles seront toujours plus glorieux aux yeux de la famille que toi. Un éléphant qui détruit le champ de ta famille, on l'affronte.

Le Général Jean Marie Michel Mokoko est un courageux qui avait tout pour finir sa vie tranquille jusqu'à la retraite mais il est entré dans l'arène affronter le ndzokousaure. Et il a assumé les risques en silence...

Vous qui prônez le boycott, c'est-à-dire l'inaction ; laissez les courageux affronter Sassou. C'est la meilleure façon de rendre hommage au Général Jean Marie Michel Mokoko qui est en prison pour avoir battu Sassou dans les urnes, sans argent et sans parti politique constitué. 

Les disciples du Christ n'ont pas abandonné la prédication parce que Jésus leur maître avait été crucifié. Ils ont bravé le sanhédrin. L'histoire est du côté de l'action et non de l'inaction.

Les boycotteurs sont des traîtres car ils veulent que les 8% qui soutiennent l'homme du BISSI NA BISSI lui apportent un plébiscit qui fera de lui un dictateur démocratiquement élu comme Adolf Hitler. 

Crois-tu que les Allemands qui ont boycotté l'élection qui a vu la victoire d'Hitler n'ont pas regretté d'être restés à la maison ?
 
Je préfère que Sassou soit un dictateur illégitime parce que le peuple aura exprimé le rejet à son endroit que de le voir paré d'une légitimité qu'il ne mérite pas. 

C'EST LE VOTE CONTRE SASSOU QUI LE DIMINUE ET NON LE BOYCOTT.

Le pouvoir est avant tout mental. Certes, il y a une dimension physique avec la force, l'argent mais on perd d'abord le pouvoir mentalement. Hollande n'a même pas osé se présenter à l'élection présidentielle en France car il se savait vomi par son peuple. Sassou a lâché le pouvoir en 1992 au travers d'une élection. 

Pourquoi voulez-vous que Sassou vous fasse des cadeaux en lâchant le pouvoir ? Il ne croit qu'en la force militaire. A défaut de le vaincre physiquement, ce qui viendra peut-être un jour, je préfère qu'il soit rejeté par les urnes car la démocratie commence par le One Man One Vote. Le peuple ne doit pas lâcher ce droit au risque de le voir supprimé. Eh oui,  Sassou peut se faire élire par l'Assemblée nationale. SON Assemblée nationale.

La meilleure façon de rendre hommage au Général Jean Marie Michel Mokoko est de participer à l'élection présidentielle et de battre Sassou Nguesso encore une fois par les urnes. Il ne pourra pas tricher indéfiniment.

NE NKOSSI ZA MAKANDA,
LION DE MAKANDA,
MWAN' MINDZUMB',
MBUTA MUNTU

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un peuple qui a tout renoncé à ses droits et devoirs de peuple perd tout naturellement sa qualité de peuple. Il est par conséquent traité de peuple opprimé ou esclave ; à la différence des peuples libres qui ne renoncent jamais à leurs droits et devoirs de peuple. <br /> <br /> Chez ces peuples, quand il arrive une situation d’injustice ou d’oppression ; ils s’indignent d’abord puis se structurent et s’organisent et enfin agissent. La liberté et la dignité sont ancrées dans l’ADN, la culture, les sociétés et civilisations de ses peuples libres. <br /> <br /> Par ailleurs, vendre sa liberté et sa dignité, c’est perdre toute son existence. Le plus grand honneur humain est de se contenir dans le malheur, de supporter la douleur avec liberté et dignité. <br /> POURQUOI ET COMMENT LE TYRAN SASSOU NGUESSO APPREND T-IL LA DICTATURE A SES FUTURS SUCCESSEURS?<br /> Un dictateur antisocial et criminogène qui terrorise impunément le peuple devant la résignation de ses opposants politiques (civils et militaires) apprend certainement la tyrannie à ces derniers. Ces opposants politiques seront un jour au pouvoir suprême. <br /> <br /> Tient ça recommence sur d'autres victimes ou plutôt sur le peuple et cela dure depuis les interdépendances des pays africains. C'est ce qu'on appelle le cycle infernal de la tyrannie des instincts dictatoriaux en Afrique Noire. En effet, en Afrique, quand un dictateur s'en va, un autre arrive. <br /> <br /> Oui, un dictateur peut en cacher un autre. La problématique tyrannique cyclique africaine, ici, posée, porte à examiner des éclairages anthropologiques à caractère politique, social, culturel et sociétal au regard des enjeux relatifs au respect des fondamentaux des règles et des institutions communes de l'état et de la nation à l'échelle congolaise. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2019/08/pourquoi-et-comment-le-tyran-sassou-nguesso-apprend-t-il-la-dictature-a-ses-futurs-successeurs.html
Répondre

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg