Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 20:25

 

Communiqué de presse COMITE GUY MOQUET DE PARIS
PARIS LE 11 – 02 - 2016

Le comité GUY MOQUET de Paris (comité de soutien à la candidature de Jean Marie Michel Mokoko), condamne fermement la tentative d’assassinat de son leader, perpétrée par des hommes armées à l’aéroport de Maya-Maya de Brazzaville.
Cet acte horrible prouve que le pouvoir dictatorial de Brazzaville veut organiser des élections présidentielles du 20 mars 2016 taillées à sa guise comme pour le référendum du 20 octobre 2015.
Nous attirons l’attention de l’opinion internationale et particulièrement les autorités françaises qui ont encouragé ce pouvoir lors du référendum, que ces pratiques peuvent précipiter le Congo dans une guerre civile, qui par ricochet aura des conséquences désastreuses dans les pays de la sous-région et en France.


COMITE GUY MOQUET DE PARIS
jean.kongo1@gmail.com

COMITE GUY MOQUET : COMMUNIQUE DE PRESSE
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Cher LDM, bonjour. Nous apprecions le travail de sensibilisation des esprits que vous effectuez depuis plus de 15ans. Le dommage réside en ce que l internet est presque hors d atteinte du citoyen lambda en plus du réseau laminé à dessain par le pouvoir (notament le ministre albinos dont je retiens difficilement le nom). Nous les inconditionnels des réseaux sociaux, Dieu seul sait à quel prix et quelle est notre obstination à suivre suivre les infos! Toutefois de bouche à oreilles, la lutte continue. Courage à tous les sites d opposition et que Dieu bénisse notre cher Congo.
Répondre
L
Cher Davy, bonjour. C'est à dessein qu'internet est bridé au Congo pour que la conscience politique de nos concitoyens ne grandisse pas trop vite. Cependant, le mal est fait ! Nous sommes lus à plusieurs niveaux. Nous n'arrêterons pas le combat tant que la démocratie véritable ne sera pas restaurée. Merci pour vos encouragements
M
Pourquoi comité Guy Moquet pour soutenir la can2de j3M?Vous auriez pu choisir un nom Africain ou Congolais ce ne sont les résistants qui manquent.
Répondre
L
Mon cher Mizingou, bonjour. Ce communiqué n'est pas de moi et je ne fais pas partie du Comité GUY MOQUET. Il y a une adresse mail qui vous permet de les contacter. Bonne compréhension.
M
Bjour LDM!<br /> Les prières et les plaintes montent aussi vers les cieux. Et nos vœux sont quasiment exaucés. Suis là, en regardant ce qui s'est passé à l'aéroport, nos compatriotes dans le nord du pays auront assisté aux montages auxquels ce pouvoir a abreuvé le peuple; le mensonge au quotidien; le sud qui est plein de têtus; Ntoumi et ses ninjas qui ont provoqué une guerre; des faux disparus du beach, encore un mensonge de ces bakongo; et que sais-je encore.<br /> Ils ont vu. Ils ont entendu "vote démocratique", ils ont souhaité la candidature d'un des leurs, ils ont été "gazés", comme à Bakongo jusqu'à Nfilou le 20/10/15, ils auront compris nous l'espérons. Alors le pays rentre dans une nouvelle période.<br /> Lorsque, témoin de la mascarade d'avril 1998, dans le niboland de l'époque, qui passait à la région du Pool par la suite, comme nous étions un certain nombre à le prédire, j'ai donc commencé à alerter l'opinion avec mes sobres moyens de l'époque, mes amis originaires de la partie nord du pays, m'avaient fait part de leur étonnement, me disant qu'ils ne pensaient pas que j'étais un tribaliste et un traître. Pourtant je ne suis ni du sud, ni du nord. Aujourd'hui, est grand jour pour le Congo. Mon grand frère, né par hasard dans le nord, ce militaire, peut-être pas sans reproche - qui peut le prétendre- mais surement parmi les rares patriotes de notre armée, vient de montrer au Congo, qu'il l'aimait et qu'il ne supportait plus de le voir ainsi malmené... <br /> Alors, vrais militaires par vocation et pour le Congo, vous savez ce qui vous reste à faire. Le fait de porter cette tenue, devait être un honneur, car on la porte pour le pays; c'est devenu pourtant un déshonneur, car nombreux sont ceux qui la portent pour le bien-être matériel, donc pour quelqu'un, contre le pays. C'est cela qui a autorisé l'apparition des guerres civiles. Le déshonneur habille ces militaires qui sont passés par le stade de miliciens pour avoir des grades et des fonctions, cela jusqu'à l'actuel CEMG, qui, en dépit des écoles qu'il a fréquentées, à dévoyer son honneur, en ayant intégré la milice contre le peuple, le pays, en faveur d'un homme et de sa tribu. Il est urgent de dénoncer ces militaires miliciens pour ne pas être surpris par certains comportements qu'on risque fort de voir surgir. Un jeune qui passe par Saint-Cyr ne peut se permettre de trahir sa formation et son éthique, son honneur, même au péril de sa vie. ce que le cemg actuel n'a pas hésité de faire. Je pense que ceux qui l'ont décoré ne connaissait pas ces faits d'armes et de violence gratuite envers une population désarmée de ce militaire. Mokoko doit s'en méfier. Car il n'y a pas que ndenguet qui est un milicien, ils sont nombreux et certains ont su se fondre dans la masse. On ne doit pas baisser les bras!
Répondre
L
Grand-frère, bonjour. Je sais que tu me lis assez souvent pour que je me passe de te rappeler mes propos. Il y a forces au dessus de nous qui ont pris cause pour le Congo. Les forces d'en-haut sont lentes et vont à une certaine vitesse pour ne pas détruire l'harmonie universelle. Le mal résiste toujours mais il est toujours vaincu - même PAR la mort, même DANS la mort. Sache que la vie ne désarme jamais, elle qui essaie de faire pousser des fleurs même sur une montagne rocailleuse. Elle ne désiste jamais. Elle résiste. Jusqu'au dernier souffle. Même dans la mort, elle triomphe encore car elle recycle les énergies de vie. Toi qui es un homme de sagesse, le sais pour voir la force de vie travailler dans la nature qui le laboratoire du divin...

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg