Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 11:22

Labreuvoix,

bonjour.

Oui, la vie en France nous permet d'avoir l'utile et le superflu, certains parfois en exerçant de durs labeurs. Cependant, sommes-nous vraiment heureux ? Hélas, apprends que vous êtes plus heureux au pays que nous à l'étranger car le bonheur n'est pas fonction de la satisfaction de la chair seulement : être heureux, c'est être en phase avec une communauté de destin, un environnement, une culture, un monde. L'Europe est un monde fermé, crispé, égocentrique tandis que l'Afrique est un monde ouvert, libre, où le groupe primait sur l'individu. NOS ANCETRES VIVAIENT COMME UN ETRE COLLECTIF - d'où le peu d'écart entre les hommes. En Europe, l'individualité prime. Tu vois bien que notre subconscient ne peut vraiment se libérer  pour accéder au vrai bonheur - même si on possède des millions. L'environnement, la culture, le pays ne s'y prêtent pas. Même ceux qui ont de meilleures conditions matérielles doivent le ressentir au fond d'eux. La fusion, l'infusion dans une communauté de destin, de culture, de vie, de traditions, est essentiel au vrai bonheur. Le reste est illusion. Comment un médecin peut-il par exemple être heureux de soigner les Blancs en Europe quand il sait qu'il aurait mieux fait de soigner les siens en Afrique avec la reconnaissance en plus ?

Les fêtes, ce n'est pas pour moi mais pour la famille en Afrique où je viens d'envoyer un peu d'argent pour que les orphelins ne soient pas tristes quand les autres mangent. Je n'ai pas assez d'argent pour honorer le trop plein de bonté qui est en moi. Mon oncle Nziengué disait que celui qui est altruiste est pauvre. Il oubliait que cet altruisme était aussi une autre forme de richesse, peut-être même la seule vraie forme de richesse. Si tout le monde partageait un peu d'altruisme, la planète se porterait mieux. L'occident est un monde compétitif (or, la compétition est recherche de la domination), guerrier (conséquence de l'esprit de domination) ; l'Afrique noire était un monde collaboratif, coopératif et pacifique. En dominant le monde, l'occident a imposé sa culture de compétitivité et de belligérance. Tu vois bien ce qui se passe sur le continent avec les guerres et la compétition économique qui conduira inéluctablement à la ruine de la planète. SACHE QUE CEUX QUI CONDUISENT NOTRE PLANETE A SA PERTE NE SONT PAS DE CE MONDE. ILS N'ONT QU'UN OBJECTIF : REPARTIR CHEZ EUX CAR ILS SONT PRISONNIERS SUR LA TERRE. MES RECHERCHES M'ONT CONDUIT A LE REALISER. A QUOI SERVENT DONC TOUTES LES RECHERCHES COUTEUSES DE LA NASA - ALORS QUE L'HOMME N'A BESOIN QUE DE LA TERRE POUR VIVRE HEUREUX ? (Je parle de l'homme) Si le sujet t'intéresse, je t'en parlerai en privé...

Pour l'idée du centre, j'ai la même et j'ai  le projet de créer un centre avec un bâtiment de 200 à 250 mètres carrés - faute de plus d'espace. Je possède une abondante littérature - surtout numérique.

Je t'aiderai à trouver les livres ; je travaille en qualité de formateur et je sais qu'il est possible de trouver les livres car les programmes changent tout le temps. Il faudra juste se battre pour les expédier.

Oui, notre peuple ignore ce qu'est la démocratie à l'occidental mais il prend peu à peu conscience de cette nouvelle donne. Internet est à l'échelle du peuple en Europe mais c'est encore un luxe en Afrique où il est à l'échelle de l'élite. Il faudra reprendre une forme d'école libre ou de radio éducative pour atteindre le plus de gens. Les dictatures sont contre la culture et l'éducation à dessein. L'occident ne veut pas que l'Afrique accède à la vraie connaissance aussi à dessein de nous maintenir la tête dans l'ignorance afin de nous dominer.

Labreuvoix, je vais revenir car je sais ce que je dois faire là-bas. Même si je dois y perdre la vie. Il faudra que je revienne souffrir avec le peuple pour le transformer. Pour l'instant, le travail que nous faisons, je sais qu'il est disponible à une élite et il convient à un pays d'abord d'instruire l'élite : sans élite valable, pas de progrès. Dès que les Blancs ont détruit l'élite de Kongo Dia Ntotila, nous avons tout perdu et nous avons été dominés. Tu connais la suite de cette histoire puisque nous vivons dans une complète aliénation mentale, nous les Khémites.

J'ai accumulé des savoirs rares, anciens dans ma recherche de la VERITE qui est la SEULE vraie religion puisque Christ lui-même a dit : "Je suis la vérité, le chemin et la vie", autrement dit, la Vérité est le chemin qui mène à la Vie et vivre de la Parole qui sort de Dieu, c'est vivre de VERITE. Un chemin est comme un pont entre deux destinations.

Labreuvoix, il faut poursuivre cette idée ; nous nous battrons pour les livres. Il y a en France des associations qui nous aideront. Je te laisse la partie liée à l'éducation car il y a une autre : IL FAUT RESSUSCITER NOTRE VERITABLE IDENTITE. C'EST LA SOLUTION DE NOTRE SALUT. LE SALUT NE SE TROUVE PAS EN FONCANT A TOUTE ALLURE VERS LE FUTUR MAIS EN REGARDANT VERS LE PASSE. Et ce travail-là est vital. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Si nous ignorons qui nous sommes, d'où nous venons, il n'est pas étonnant qu'un aveugle nous conduise et que nous finissons par tomber dans le trou. J'amasse et j'ai amassé de la nourriture pour l'esprit. Il faudra commencer à nourrir le peuple. La diffusion doit se faire en utilisant la modernité mais on peut aussi reprendre l'itinérance de nos anciens.

Permets que je publie ce mail car je lui trouve une importance qui dépasse nos petites personnes.

Que le Dieu des ancêtres te garde.

LDM,

Ton frère

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg