Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 11:55

Depuis que Denis Sassou Nguesso a annoncé son projet funeste d'organisation d'un coup d'Etat référendaire, nombreux de nos compatriotes qui avaient abandonné la résistance ont annoncé qu'ils reviennent dans la lutte car l'heure est grave. Sassou, personne ne sait vraiment où il se trouve au moment où j'écris cet article. Les Congolais d'Espagne auraient tant aimé lui rendre une petite visite mais personne ne sait s'il est toujours à Marbella. Quant à son épouse, Antoinette alias Nguli, flanquée de quinze gardes du corps, il semble que son cher et tendre époux l'aurait insultée quand elle lui a dit que le chemin qu'il prenait aux dires des mbikudis des églises était mauvais car ils le voyaient teinté de sang. Il l'aurait traitée de "ZAIROISE". Nous avons aussi eu vent des querelles entre Edgard et Kiki et on se demande qui aurait giflé l'autre. Ce ne sont là que des anedoctes et des rumeurs qui montre que la tension est à son comble au sein de la famille royale.

Denis Sassou Nguesso s'envole pour New-York, à ce que l'on m'a dit, demain. Nous souhaitons que les Congolais se mobilisent pour le recevoir en manifestant bruyamment. Nous estimons qu'il faille le contrer sur le plan judiciaire, vu que l'attaque lancée par le monstre de l'Alima est de cette nature. Cet homme se croit tout-puissant mais ce n'est qu'un homme comme Mobutu ou Blaise Compaoré. Il peut être vaincu.

Denis Sassou Nguesso vient de mettre le coup d'Etat en orbite. Avez-vous entendu quelque chose du côté de l'Elysée ? Des Etats-Unis ? Des soi-disant opposants intérieurs ? Pour l'instant, silence radio. Nous ne pouvons, dans ce monde où les intérêts des uns et des autres passent avant ceux des peuples, que compter sur nous-mêmes. Même ceux de nos frères qui vivaient paisiblement à l'étranger ayant réussi leur intégration veulent désormais être des nôtres. La guerre des ego doit s'arrêter. Que ceux qui ne pensent qu'à leur petite personne pour être toujours devant  doivent se rendre à l'évidence que ce n'est pas de leur ego démesuré qu'il est question mais du salut de tout un peuple.  Certes, vous prenez plaisir à voir couler l'adrénaline dans vos coeurs en tant que président ou coordonnateur de ceci ou cela mais à présent, il s'agit de mettre en place le plus grand rassemblement possible de toute la diaspora. Nous avons un peuple à sauver et la bataille entre les ego ne peut se justifier que dans la recherche des stratégies à la chasse à l'éléphant. L'ELEPHANT DOIT TOMBER. POUR CELA LA CHASSE DOIT ETRE COLLECTIVE CAR SI QUELQU'UN AVAIT SEUL LES MOYENS DE VAINCRE SASSOU, IL L'AURAIT DEJA FAIT. Contre un monstre de la nature de Denis Sassou Nguesso, il faut une victoire collective. Ensuite, les ambitions individuelles pourront s'exprimer librement au travers de projets de société qui rivaliseront pour le mieux-être de notre peuple.

Nous avons des informations qui viennent du Congo. L'opposition, comme je l'ai toujours signalé, n'a pas de  stratégie à long terme. Y a-t-il parmi eux quelqu'un qui puisse soulever le peuple ? Ils n'ont pas tous une grande crédibilité auprès de notre peuple. Encore une fois, l'impulsion doit venir de la diaspora. Il est possible du fait du transport par bus moins onéreux que le train de faire une très grande manifestation. Il faudra juste se cotiser pour rassembler le maximum de Congolais afin de faire la plus grosse manifestation possible devant l'Elysée. François Hollande ne peut pas se contenter du silence après avoir tant parlé : ne voit-il pas que Denis Sassou Nguesso le nargue ? Nous avons l'impression que le serviteur est devenu le maître - parce qu'il est désormais celui qui paye. Certes, la parole des politiques s'est fortement dévaluée mais nous pensons que l'homme qui a sauvé le Mali d'une offensive islamiste a des ressources. Vous, mes compatriotes, êtes des électeurs qui votez pour ces gens-là. Vous avez donc un pouvoir, de gauche ou de droite, qu'importe, de faire en sorte que la voix de la France s'exprime en faveur de notre peuple. 

                  LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

Archives

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles RÉCents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg