Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Mon cher Labreuvoix,
bonjour. Une foi basée sur le mensonge ne vaut rien. Les vendeurs de Paradis ventilent aussi le mensonge car la Bible est oeuvre humaine, oeuvre d'Eurasiatiques, les faux Juifs, qui sont menteurs par essence ! Le Christ lui-même n'a-t-il pas dit à ces faux Juifs : "vous avez pour père le Diable" ? "Le Diable est menteur et il ment de sa propre nature de menteur" ? La Bible est à lire avec l'esprit de vérité car si le Diable a pour nature le mensonge, alors, là où il y a le mensonge, c'est l'oeuvre du Diable. Et cela est valable pour la Bible ! C'est la peur qui empêche de lire la Bible avec l'esprit de vérité que le Dieu créateur nous a donné.
Nombreux sont les gens qui m'ont demandé de continuer à éclairer le peuple sur les Ecritures. Sache qu'il est question de pratiques magiques dans la Bible et même sataniques à certains endroits. Tu as la preuve de l'évocation des esprits des morts dans l'épisode où Saül alla consulter un voyant qui invoquait les esprit des morts et qui invoqua l'esprit du prophète Samuel. Comment les Juifs pouvaient-ils sacrifier leurs enfants à Moloch s'ils adoraient le VRAI Dieu ? Comment Abraham, père des croyants a-t-il menti à son fils Isaac quand ce dernier lui demanda où était la bête à sacrifier ? Sachant que Dieu est un Dieu jaloux, comment Moïse pouvait-il sacrifier à la fois à Dieu et à Azazel ? Pourquoi Jude dit-il que le Diable est venu disputer la dépouille de Moïse à Michaël ? D'ailleurs, rien ne nous dit que ce n'est pas le Diable qui l'emporta. Comment le Diable peut estimer avoir le droit de prendre le cadavre du prétendu grand serviteur de Dieu qu'était Moïse ? Et pourquoi faire ?
Comment comprendre II Samuel 24 à propos du recensement d'Israël :
"La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. Et le roi dit à Joab, qui était chef de l'armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus d'Israël, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba; qu'on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s'élève..."
et 1 Chroniques 21 qui attribue le même recensement à Satan :
"Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Et David dit à Joab et aux chefs du peuple: Allez, faites le dénombrement d'Israël, depuis Beer-Schéba jusqu'à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s'élève..."
Alors qui intima l'ordre à David de recenser les Israélites ? Dieu, l'Eternel ou Satan ? Le Dieu de la Bible est-il Satan ? Satan est-il éternel ? l'Eternel ? Qui a dit la vérité ? L'auteur des Chroniques ou l'auteur du livre de Samuel ? Qui ment ? Qui interprète mal ? On peut multiplier les exemples où l'on trouve dans la Bible à la fois une chose et son contraire.
Pour terminer :
L’homme est créé avant les animaux :
(Genèse 2:18-19) Et l’Eternel Dieu dit, Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide qui lui corresponde. Et l’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l’homme pour voir comment il les nommerait; et tout nom que l’homme donnait à un être vivant fut son nom.
L’homme est créé après les animaux : (Genèse 1:25-26) Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit, Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
Non, il faut sauver notre peuple. C'est une tâche immense qui demande un gros sacrifice. Nous avons près de six siècles de mensonges et de manipulations à rattraper ! C'est un travail énorme ! Une seule génération ne suffira pas. Il faut plusieurs générations et le travail sera rude. Il faudra bien qu'un prophète d'un genre nouveau se sacrifie pour sortir le peuple des ténèbres.
Un livre, une religion, une croyance basés sur le mensonge ou des contre-vérités sont œuvres du Diable car le VRAI Dieu est VERITE.
Dans la Bible, il y a du mensonge, du moins, des contre-vérités et ceux qui la défendent les yeux fermés, sans le savoir, servent le Diable - puisque même Moïse sacrifiait à Azazel qui est l'un des anges déchus décrits dans le livre d'Hénoch.
Il faut commencer par sortir de la prison spirituelle biblique dans laquelle nous avons été enfermés depuis 1483. La Bible contient un message essentiel que l'on retrouve dans de nombreux textes anciens dont il est par ailleurs une sorte de compilation mais son contenu n'est pas vrai à tout bout de ligne. Voilà pourquoi les pasteurs interdisent l'interprétation et demandent que l'on y croie les yeux fermés. Or, Si Dieu est Vérité, foncer tête baissée dans la croyance aveugle sans chercher à discerner le vrai du faux est gravissime. Une chose est certaine : la vérité n'a pas peur d'être éprouvée car elle peut être prouvée. Le mensonge par contre exige d'être cru sur parole car il ne résiste pas longtemps à une expertise sérieuse d'un esprit en quête de vérité.
Ton idée de créer complexe scolaire est une bonne idée. Il faut que les enfants s'initient tôt à la logique pour qu'ils ne soient pas trompés par le premier venu. Il nous faut adapter l'école à nos besoins et non subir l'éducation dont les programmes renvoient à faire la promotion d'une autre culture.
A toi.
LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU