Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Voici une vidéo du mois de décembre 2012 postée sur Youtube qui montre l'état des alentours du quartier proche de l'épicentre des explosions du 4 mars 2012 à Mpila : rien n'a changé ou presque car les arbres, ont à nouveau verdi. On peut voir des individus ayant certainement touché les 3 millions vivre dans des tentes à côté des gravats de leurs maisons démolies par le souffle des armes de destruction massives - comme quoi, les 3 millions de francs cfa n'ont servi qu'à payer des tentes s'il en est : nous l'avons prédit, en disant que 3 millions de francs cfa, pour des familles démunies de tout, ne représentaient pas grand' chose (il fallait soigner les blessés, enterrer les morts non pris en charge par l'Etat, s'habiller, manger, préparer la rentrée scolaire des enfants, etc).
La situation n'a donc pas changé comme le dit la demoiselle ou la dame dans la vidéo. En effet, le pouvoir de monsieur Denis Sassou Nguesso n'a même pas pris la peine de débarrasser les décombres après neuf longs mois. C'est tout simplement désolant. Entre les promesses et leur matérialisation, en attendant, il y a la vie dans une tente. C'est pitoyable pour des gens qui n'avaient rien demandé et qui vivaient paisiblement avec leurs familles avant que le feu de l'apocalypse ne fauche certains dans leur sommeil. Ainsi va le Congo en pertes pour le peuple et profits pour le clan Sassou & Nguesso...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog