Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

VIDEO/MODE : QUAND LA FAMILLE NGUESSO S'OFFRE UNE ROBE A 10.000 DOLLARS AUX ENCHERES A KINSHASA

Nous mettons en ligne une vidéo dans laquelle la famille Nguesso s'offre une robe de 10.000 dollars aux enchères à Kinshasa lors d'un défilé de mode. C'est un membre de la famille qui a dû l'acheter mais qui s'est dissimulé derrière toute la famille Nguesso. Certainement l'enchère la plus élevée. Même en RDC, c'est une insulte au peuple de vendre une robe à 10.000 dollars. C'est indécent car certains vivent avec moins d'un dollar par jour...

Quand on ne sait plus quoi faire de son argent mal acquis qui  pullule sous le matelas, on prouve à la terre entière qu'on est riche. Oui, la famille Nguesso est la famille la plus riche du Congo, peut-être du monde et elle tient à le montrer : une famille royale a des goûts royaux, des goûts à la hauteur de la démesure et de la folie des membres de cette famille qui nage en plein rêve, tellement la vie de ces nababs du pétrole dépasse l'imagination puisqu'ils vivent comme au temps d'Ali Baba - sinon mieux.

En Afrique, nous avons l'impression que le pouvoir fait sauter les neurones de ceux qui gouvernent à partir d'un certain nombre de zéros dépassés après un chiffre dans son compte bancaire. Pan, 100 milliards de francs cfa dans le compte ou sous le matelas, moins un million de neurones !  Ainsi de suite !

C'est quoi une robe à 10.000 dollars, soit environ 5.000000 de francs cfa ? Une broutille pour ceux qui jouent au Monopoly avec des vrais billets de banque. Si quelqu'un avait relancé les enchères, la famille Nguesso aurait misé le double ou le triple de cette somme. Une robe qu'on ne portera peut-être qu'une fois et qu'on jettera à la poubelle le lendemain.

Nous vous montrons tous les jours qui passent les turpitudes et les frasques d'une famille qui a perdu la mesure des choses en manipulant des milliards de francs cfa chaque jour. On parle de camions, d'avions pleins de sacs d'argent qui vont remplir les coffres-forts des Sassou & Nguesso. Pendant ce temps, le peuple croupit dans la misère absolue. Il vaut mieux aller faire des folies chez les autres pour que les Congolais ne s'en rendent pas compte. Des frasques  à midi à Kinshasa, des frasques à quinze heures à Dubaï et qui sait, le soir, aux Etats-Unis. Malheureusement, il y a désormais internet qui dévoile tout à la face du monde...

La famille Nguesso ou Sassou & Nguesso est une famille qui nage dans l'impunité absolue. La preuve, l'affaire des Biens Mal Acquis a du mal à décoller comme si la puissance financière mal acquise de cette famille royale congolaise freinait la justice d'un grand pays comme la France. Dans ces conditions, on ne redoute rien, on se permet toutes les folies. D'ailleurs, ils continuent à acheter des Biens Mal Acqui en France. Quelle ironie !

Nous sommes au courant de tout. Nous voyons tout. Nous emmagasinons toutes les informations. Nous promettons au peuple d'arrêter cette gabegie un jour. Ils sont sans pitié avec le peuple aujourd'hui ; nous serons sans pitié pour eux demain. Il n'y aura plus de lavement de mains. La justice sera à la hauteur des souffrances infligées au peuple congolais. Nous ravirons tout. Ils ont dépouillé le Congo, nous leur prendrons tout. TOUT ! Il s'agira de déshabiller les Nguesso pour rhabiller le Congo. Vous les croyez invicibles mais vous verrez l'épée de la colère du peuple s'abattre sur ces hyènes et ces charognards. Youlou n'a rien volé à côté de la kleptocratie instaurée par les Sassou & Nguesso qui sont sous l'emprise d'une cupidité inimaginable.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article