Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

VIDEO : GOLDMAN-SACHS, LA BANQUE QUI DIRIGE LE MONDE

COMMENTAIRE : C'est une vidéo tirée d'un reportage sur ARTE que je mets en ligne car certains n'ont peut-être pas eu l'occasion de le voir. C'est important que le citoyen lambda comprenne comment fonctionne ce monde dans toute sa noirceur et son machiavélisme symbolisés par l'esprit des banques ; c'est ainsi que nous pourrons changer les mentalités. Goldam-Sachs, la banque qui dirige le monde et qui impose ses banquiers à la tête des institutions monétaires et politiques européennes et mondiales. Je vous invite à regarder ce reportage qui vous permet de réaliser qu'une banque peut éliminer ses concurrents comme Lehman-Brothers, escroquer ses propres clients jusqu'à les couler en spéculant en plus sur ce fait et ce sont les hommes de Goldman-Sachs, ces pyromanes qui jouent encore aux pompiers du monde, ceux-là mêmes qui ont maquillé les vrais chiffres de la dette grecque en se sucrant au passage. Les hommes qui dirigent les institutions bancaires mondiales sortent de Goldam-Sachs et restent bien entendu en contact avec la maison qui les a formés - tout en respectant son esprit.  

Mario Draghi sort de chez Goldman-Sachs et a pris la direction de la BCE ; Goldman-Sachs dirige cette institution au travers de cet homme qui a déjà commencé à prêter l'argent du contribuable européen aux banques. Et nous avons la preuve que ces banques n'ont pas reversé cet argent dans l'économie réelle. Voici ce que l'on peut lire :


"Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a convenu mercredi qu'il avait espéré que les prêts massifs consentis ces derniers mois par l'institution aux banques européennes profiteraient plus rapidement à l'économie réelle. "


Au lieu de casser cette banque en banques plus petites, on laisse le monstre exister, c'est-à-dire ruiner des millions de gens par jour. Vous n'avez qu'à penser à l'affaire des subprimes pour vous en convaincre. Ils recrutent les hommes les plus brillants, notamment des mathématiciens et les enrôlent à travailler selon l'esprit Goldman-Sachs qui est composé d'arrogance, de perfidie et de cupidité, cupidité qui deviendra leur car ils gagneront de gros salaires et de gros bonus et deviendront vite des requins.En plaçant ses hommes au sommet des institutions mondiales, Goldman-Sachs garantit son immunité et sait qu'elle peut compter sur eux en cas de problème...

Pour la finance, le monde est une proie et comme la proie est incapable de se défendre, elle va prendre protection chez....le prédateur comme dans les fables  ! Si les choses continuent à l'identique, et c'est ce qui arrive parce que les hommes de Goldam-Sachs dirigent le monde en servant les intérêts de cette banque arrogante, vous pouvez être sûrs que les crises succèderont aux crises et le gagnant ne sera toujours et toujours Goldam-Sachs et non les peuples... Nous avons pris la précaution de l'enregistrer au cas où elle disparaîtrait en ligne pour la remettre en selle.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article