Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Dans cet article, j'attire l'attention des magistrats congolais corrompus pour leur dire : "regardez ce qui se passe dans un pays où la justice a un sens, où elle a même jugé un président de la république Bill Clinton - parce qu'elle ne plaisante pas avec des affaires de moeurs - notamment celles qui concernent les abus sexuels ou les crimes de sang". Cet homme qui sort menotté était il y a à peine 48 heures un des hommes les plus puissants de la terre à la tête d'une machine à plier, à broyer les Etats, lui qu'on voyait dans les draps soyeux de l'Elysée en 2012 ! Il est Français, il n'a pas respecté la justice du pays hôte où il vivait - même si on le suppose encore innocent, il a eu affaire à la justice. Au Congo, un étranger, un Libanais qui se dit Arabe, c'est-à-dire membre d'un peuple qui a été le premier à pratiquer l'esclavage, tase plusieurs fois une femme innocente et il se promène librement dans les rues de la capitale économique du Congo ! Quelle insulte !
Je suis d'avis qu'en face du crime, il ne devrait exister AUCUNE IMMUNITE POSSIBLE, MEME PAS PRESIDENTIELLE ! La justice ne peut se permettre d'être injuste en créant une stratification des hommes en deux camps : les condamnables et les non-condamnables. Un crime a le même sens pour le souffreteux que pour le roi, pour le riche ou le pauvre. L'exercice d'une fonction aussi haute soit-elle - n'est pas une excuse ou une autorisation à impunité absolue. Ce monde est imparfait, nous le savons. Un jour, il changera car je crois l'homme perfectible.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog