Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

VIDEO/CONGO/POINTE-NOIRE/VIDEO : LE LION DE MAKANDA FELICITE LE COURAGE DES JEUNES DU KOUILOU QUI ONT OSE MANIFESTER !

Nous tenons à féliciter les jeunes du Kouilou qui sans mot dire, ont tenté, ce mercredi 21 août 2013,  de barrer une route avec deux pneus et ont brandi des pancartes pour dénoncer l'actuel gouvernement en appelant à un gouvernement d'union nationale (c'est Boukadia qui doit être content) - même si leur demande d'un gouvernement d'union nationale ne changera pas nécessairement les choses dans notre pays mais dans une des pancartes on a pu lire :

Famine

Chômage

C'est un courage inédit et nous allons suivre de près le sort que le pouvoir réservera à ces jeunes qui n'ont rien fait de mal puisque le droit à manifester est garanti par la constitution de 2002. Le courage politique a fait irruption pour la première fois dans la rue - même s'il ne s'agit que d'un groupuscule encore peu organisé et facile à maîtriser par la police.

Nous insistons auprès des policiers sur le fait qu'ils doivent être libérés car leur incarcération injustifiée pourrait avoir des conséquences insoupçonnées, les petites gouttes de pluie entraînant parfois des grosses inondations...

VIVE LA JEUNESSE PROTESTATAIRE DU KOUILOU, REGION ABANDONNEE - ALORS MEME QU'ELLE PRODUIT L'ESSENTIEL DES RICHESSES DU PAYS QUI ECHOUENT A OYO, UNE PETITE BOURGADE DE PECHEURS POUR LAQUELLE ON VA CONSTRUIRE UN LONG GAZODUC DE PLUS DE 1500 KILOMETRES - ALORS QU'IL MANQUE DES ROUTES, DES ECOLES, DES HOPITAUX DE QUALITE ICI OU LA.

Nous suivrons cette affaire de très très près car toutes les luttes sociales commencent souvent par des événements anodins...

A  TOUTE LA JEUNESSE DU CONGO,

NOUS DISONS :

"N'AYEZ PAS PEUR ! VOUS N'AVEZ RIEN A PERDRE MAIS TOUT A GAGNER".

LE POUVOIR N'EST PAS FORCEMENT AU BOUT DU FUSIL ; IL PEUT SE CONQUERIR PAR UNE MARCHE PACIFIQUE DE MASSES DECHAINEES DANS LA RUE". GARDEZ FOI ET COURAGE !  TOUT SYSTEME,  AUSSI PUISSANT SOIT-IL, EST CONDAMNE A MOURIR.

NOUS SOMMES LE PEUPLE.

NOUS SOMMES LE CONGO.

ILS NE PEUVENT TOUS NOUS TUER...

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article