Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Quand Christel Denis Sassou Nguesso cache Arnauld Sassou Nguesso. Nous avons cru que Christel était le seul fils Sassou membre du Central Central du PCT. Eh bien, nous nous sommes trompés ! Il y a au moins trois Sassou Nguesso au Comité Central du PCT et ce ne sont pas certainement les seuls membres de cette famille à y sièger. Il y a aussi les oncles et les neveux entre autres. Main basse sur le PCT. C'est le titre de ce feuilleton qui a été mis en bobine lors du Congrès dernier de ce parti. Les Sassou gangrène la tête de ce parti pour être sûrs qu'après Sassou Nguesso Denis, un autre Sassou Nguesso fils prenne la relève. A la disparition du grand éléphant, seul le PCT persistera, les autres petits partis auront vite fait de disparaître. Le plan est bien ficellé et il est en marche. Rien ne pourra l'arrêter.
Arnauld Sassou Nguesso a la prestance de son père et il semble affable. C'est un homme courtois d'apparence qui tient le discours de l'unité. Il a certainement raison de dire que lorsqu'il était petit, il n'y avait aucune différence avec les autres enfants du quartier. C'était surtout vrai quand papa n'était pas encore aux affaires louches de la république. C'est vrai mais désormais, cela fait une grosse différence d'être un Sassou Nguesso. C'est toute la différence entre un prince et un homme ordinaire. S'il n'était pas un Sassou Nguesso, aurait-il facilement accédé au comité central du PCT ? Réfléchissez-y.
Arnauld, dis à papa que l'unité n'est pas une incantation, un simple slogan mais une réalité qui sonne comme l'électricité, l'eau, l'éducation, le travail, la santé, l'alimentation, l'avenir pour tous et non pas seulement pour Oyo et le nord. Quand l'unité existe, nul besoin d'en parler. Si on en parle, c'est qu'elle n'existe pas. Nous pouvons nous unir autour de la justice sociale et de la démocratie agissante. C'est un petit début mais un bon petit début...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog