Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

URGENT/FETE NATIONALE DU 15 AOUT : TOUT CONGOLAIS EST PRIE DE PASSER RETIRER UN BON DE 10000 FRANCS CFA AU TRESOR PUBLIC

drapeaucongoflottant.gifChers compatriotes,

Aux filles et fils du Congo,

A l'occasion du cinquante-unième anniversaire de l'indépendance du Congo, son Excellence, le Président de la République, le Général d'Armée Denis Sassou Nguesso et l'ensemble de son gouvernement,

conscients que la pauvreté a gangréné les couches populaires les plus fragiles au point où elles ne peuvent se permettre de fêter dignement l'important événement national du 51ième anniversaire de l'indépendance,

reconnaissant que les revenus du pétrole ne profitaient qu'à une portion du pays et non à tous, pour une fois, le chef de l'Etat décrète en urgence la distribution des bons du Trésor public d'un montant de 10.000 francs cfa retirables après démonstration de votre nationalité auprès des Mairies, Préfectures, Trésors Publics, Ministère des Affaires Sociales, hôpitaux et tout lieu public approprié pour l'occasion.

Il a été convenu qu'il ne sera délivré qu'un bon par personne soit environ 3 millions de bons du Trésor, pour un montant de 30 milliards de francs cfa prélevés sur les surliquidités des revenus du pétrole auprès de la BEAC.

Cette opération décidée dans le tard dans la nuit du 11 août 2011 en présence du ministre des finances Jules Ondongo et de tous les membres du gouvernement prendra effet dès lecture de ce message que le gouvernement envoie à monsieur le Lion de Makanda pour une plus grande diffusion.

Conscient qu'il s'agit là d'un véritable acte de justice sociale, le président de la République, son Excellence Denis Sassou Nguesso prévoit de créer un décret présidentiel qui rendra obligatoire cette opération chaque année en guise de célébration de la fête de l'indépendance nationale.

Mention spéciale a été faite pour les populations autochtones pour lesquelles cette opération sera valable toute l'année, une fois par mois. Il est bien entendu que par populations autochtones, nous faisons allusion aux populations de type pygmoïde.

Désireux de donner à la justice sociale ses premières lettres de noblesse, le président de la république, son Excellence Denis Sassou Nguesso, prendra d'autres mesures dans le sens des plus défavorisés pour rendre effective la dynamique de la réduction de la pauvreté.

La distribution des Bons du Trésor public se fera dans la discipline. Les bureaux réquisitionnés ouvriront exceptionnellement dès 5 heures du matin pour fermer à minuit. Cette opération prendra fin le 15 août 2011 à midi.

 

Vive le Congo,

Vive le Chemin d'Avenir,

Unité*Travail*Progès*

 

                                                              Fait à Brazzaville, le 11 août 2011

 

          Son Excellence Denis Sassou Nguesso, président de la république du Congo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article