Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Pour un peuple, oser, c'est déjà triompher. De l'audace, encore et encore ! Les Burkinabés ont pris le pouvoir. Résultat comme je l'avais prédit : Blaise Compaoré est en fuite. On ne sait pas où il se trouve : Qatar ? Ghana ? Burkina Faso ? C'est la victoire du peuple burkinabé, la première victoire du pouvoir de la rue sur un dictateur. Blaise Compaoré vient d'annoncer qu'il quitte le pouvoir après un long règne de vingt-sept ans. Il s'agit à présent aux frères du Burkina Faso de transformer cette soif de victoire en démocratie véritable. Qu'on ne vous vole pas votre victoire, mes frères ! Ouvrez les yeux !
Nous suivions de près cette affaire car elle était emblématique d'une Afrique qui combat pour sa liberté. Si Blaise Compaoré avait gagné ce bras de fer, les dictatures noires allaient y trouver un regain de motivation pour croire qu'elles étaient indécrottables, inamovibles.
Quand un peuple se lève pour (re)prendre son pouvoir, la preuve vient d'être faite au Burkina Faso qu'il en sort toujours vainqueur. Pour en arriver là, trente vies ont payé le prix en versant leur sang. Cependant, ces jeunes Burkinabés ne sont pas morts pour rien : ils ont livré le bon combat ; ce sont les martyrs du Burkina Faso. Pour qu'ils ne puissent pas être morts pour rien, il ne faut pas qu'un Blaise Compaoré en cache un autre.
C'est aussi la victoire d'internet, des réseaux sociaux. A ce sujet, les spécialistes sont unanimes. Nous travaillons à changer la matière grise, nous tapons directement sur le cerveau de nos lecteurs.
Nous regardons maintenant en direction du Congo, des deux Congo d'ailleurs. Pas seulement : tous les dictateurs qui veulent modifier leur constitution pour se maintenir au pouvoir doivent s'attendre à des surprises. Qui pouvait croire que le peuple burkinabé allait se lever comme un seul et renverser un pouvoir de vingt-sept en deux jours ? Vous voyez que tout pouvoir est comme un colosse d'argile. Le pouvoir des dictateurs n'est que le pouvoir que vous leur abandonnez. Vous qui m'avez lu depuis le 27 octobre 2014, vous avez bien compris que je n'ai pas arrêté de dire : " PEUPLES D'AFRIQUE ET D'AILLEURS, PRENEZ LE POUVOIR ! " Vous n'avez rien à perdre mais TOUT à gagner. Le peuple burkinabé doit désormais multiplier ce genre de recours pour affermir son pouvoir.
A monsieur Denis Sassou Nguesso : nous attendons que vous lanciez la première pierre sur la porte constitutionnelle. Nous allons suivre de près ce qui sortira de la salade du 7 novembre que nous concocte le Parti des Crocodiles Tricheurs ou P.C.T...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog