Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

URGENT/BURKINA/CONSTITUTION : LE PEUPLE BURKINABE INVESTIT LE PARLEMENT ET EMPECHE LA REVISION DE LA CONSTITUTION ! LE PEUPLE BURKINABE A PRIS LE POUVOIR !

Manif-contre-la-modification-de-la-constitution-à-OuagadouNous étions les premiers à prévoir un jeudi noir à Ouagadougou ! Le peuple avait promis d'investir l'assemblée pour empêcher les députés de modifier la constitution. C'est fait ! Les députés en fuite ont été évacués de l'assemblée et n'ont pas eu le temps de voter le texte. La télévision d'Etat a aussi été prise d'assaut. Je viens de vérifier qu'elle n'émet plus sur le réseau SFR où je suis abonné. 

Nous vous avons dit que ce bras de fer serait déterminant pour le précédent qu'il allait constituer car pour la première fois en Afrique noire, un peuple fâché empêche une loi scélérate d'être prise à l'assemblée nationale. Les députés ne sont pourtant que les représentants du peuple mais nous avons tous constaté que nombreux obéissaient plus au monarque qu'au peuple - parce que corrompus pour avoir reçu 55 millions de francs cfa, le prix de la trahison du peuple burkinabé. Il est à peu certain qu'à la prochaine législature, ils ne seront plus députés. Il s'agit pour le peuple burkinabé d'en faire une habitude et de se soulever autant de fois que possible.

Les Burkinabés se répandent comme des révolutionnaires au sein de la capitale et nous ne savons pas encore ce qui va se passer le long de cette journée ! Autour de l'assemblée nationale du Burkina-Faso à Ouagadougou, toutes les voitures sont brûlées. Si les députés n'écoutent pas le peuple, il est à craindre que la prochaine étape, on ne s'en prenne à eux physiquement. Nous avions dit qu'il n'y avait pas assez de policiers pour les protéger contre la furie du peuple. Un des plus grand hôtels du pays est vandalisé (peut-être parce qu'il appartient à un membre du pouvoir) ! Le téléphone et internet sont coupés au Burkina-Faso...

 Peuple congolais, toi, mon peuple, toi mon sang, mon histoire, mon ADN ! Je te le dis encore et encore  : PRENDS LE POUVOIR ET PLUS RIEN NE POURRA PLUS T'ARRETER ! Le peuple du pays des hommes intègres nous montre la voie de la prise du pouvoir par le peuple : UNI ET DETERMINE, JE LE DIS DERECHEF, AUCUNE ARMEE NE PEUT VAINCRE UN PEUPLE.

Nous admirons le civisme de la force publique burkinabée qui n'a pas tiré sur le peuple mais simplement en l'air, prouvant ainsi son professionnalisme et son nationalisme. Au Congo, nous savons que Jean-François Ndenguet n'hésitera pas à donner l'ordre de tirer sur ses compatriotes mais NE CRAIGNEZ RIEN ! PERSONNE NE PEUT ARRETER PAR QUELQUES MORTS UN PEUPLE QUI SE SOULEVE.

PEUPLES AFRICAINS ET D'AILLEURS, (RE)PRENEZ VOTRE POUVOIR ET CHASSEZ LES DICTATEURS ! RIEN N'EST IMPOSSIBLE A UN PEUPLE VAILLANT. NOUS AVONS ASSEZ SUBI L'HISTOIRE : IL EST TEMPS DE DEVENIR LE BOULANGER DE NOTRE PROPRE HISTOIRE POLITIQUE AU FOUR DE NOTRE LIBERTE !

Quand nous demandons au peuple de prendre le pouvoir, qu'entendons-nous en disant cela ? QU'IL IMPOSE SA VOLONTE PUISQU'IL EST LE VERITABLE SOUVERAIN DE SORTE QU'IL NE RESTE AU DICTATEUR QU'UNE SEULE ALTERNATIVE : PRENDRE LA FUITE...

Nous apprenons à l'instant que les autorités annulent le vote de la résolution et que l'Assemblée nationale aurait été incendiée. Le siège du CDP, le parti de Blaise Compaoré a été incendié. SI CA CONTINUE, L'ARMEE POURRAIT DEPOSER BLAISE COMPAORE. D'ailleurs, des foules en colère se dirigent en ce moment-même en direction du palais présidentiel à Ouagadougou...

 

                         LION DE MAKANDA MWAN' MINZUMB'

MemeLesProphetesSSSuccedes.jpg

BlaiseCompaoreEbola.jpg

ImageBurkinaTop.jpg

AssembleeNationaleBurkina.jpg

 BurkinaJeudiDeLaColere1.jpg

BurkinaJeudiDeLaColere2.jpg

BurkinaJeudiDeLaColere3.jpg

GeneralKouame.jpg

 

CRISE CONSTITUTIONNELLE AU BURKINA FASO : ON DEPLORE UN MORT. DES ASSAILLANTS ONT ESSAYE DE PENETRER AU DOMICILE DE FRANCOIS COMPAORE, FRERE DE BLAISE COMPAORE QUE CERTAINS PRETENDENT EN FUITE (INFORMATION A PRENDRE AU CONDITIONNEL CAR NON CONFIRMEE...) LES EVENEMENTS GAGNENT BOBO DIOULASSO, LA DEUXIEME VILLE DU BURKINA FASO... DES ASSAILLANTS ESSAIENT DE PRENDRE D'ASSAUT LE PALAIS PRESIDENTIEL ET SE TROUVENT AU PRISE A DES SOLDATS.. FRANCOIS COMPAORE ARRETE A L'AEROPORT...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article