Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
Un système politique qui attaque tous azimuts ses propres citoyens est un système qui a manifestement peur. On ne peut d'un côté dire que personne n'a jamais été arrêté pour ses opinions au Congo et s'en prendre à ses concitoyens dès lors qu'ils veulent faire entendre une voix discordante à celle du pouvoir inique. Non, monsieur Denis Sassou Nguesso, vous n'êtes pas digne d'être considéré comme un grand homme mais plutôt comme un nain politique qui crache son venin dès qu'il a peur. Où est donc passé l'homme qui a déclaré : " j'ai le coeur chaud et le cerveau froid " ? Et que penser de cette phrase : " nous en avons assez de voir couler les larmes et le sang des autres " ? Encore des paroles en l'air du monarque éléphantesque Denis Sassou Nguesso ? Denis Sassou Nguesso, vous avez dévalué votre parole ; vous n'êtes plus du tout crédible et toute perte du pouvoir commence par une perte de crédibilité. VOUS AVEZ DEJA PERDU LE POUVOIR SANS VOUS EN RENDRE COMPTE !
Sur les réseaux sociaux, le journaliste Elie Smith, expulsé du Congo sans motif sérieux, nous révèle que la maison de l'ancien ministre Clément Miérassa a été attaquée par des policiers : le portail ayant été défoncé. Nous avons appris l'arrestation par les hommes du général Jean-François Ndenguet de Clément Miérassa, de Patrick Eric Mampouya, Anaclet Tsomambet et de nombreux étudiants. Elie Smith nous apprend aussi qu'ils ont été conduits au commissariat central de Brazzaville pour être certainement ensuite conduits à la DGST, une antre de torture des opposants au système Sassou & Nguesso. Certains évoquent qu'ils auraient été conduits vers une destination inconnue.
Le pouvoir redoutant un soulèvement populaire voulait absolument éviter l'organisation de l'assemblée générale du Mouvement Citoyen pour le Respect de l'Ordre Consitutionnel qui devait se tenir cet après-midi...
Nous n'avons plus de temps à perdre : LE RASSEMBLEMENT devient une nécessité. Nous devons laisser nos ego au frigo pour placer l'intérêt du Congo au dessus de nos petites personnes.
NOUS AVERTISSONS LE POUVOIR DE BRAZZAVILLE QUE NOUS SUIVONS CETTE AFFAIRE DE TRES PRES. IL S'AGIRA DE RESPECTER L'INTEGRITE PHYSIQUE DE NOS FRERES ET COMPATRIOTES ARRETES ARBITRAIREMENT. AUCUNE LOI N'INTERDIT A UNE ASSOCIATION DE SE REUNIR DANS NOTRE PAYS POUR TENIR SON ASSEMBLEE GENERALE. CONCERNANT NOS COMPATRIOTES, LE CHEF DE L'ETAT SERA COMPTABLE DES CONSEQUENCES DES VIOLATIONS DES DROITS CONSTITUTIONNELS ELEMENTAIRES DANS NOTRE PAYS. NOUS EXIGEONS LEUR LIBERATION IMMEDIATE !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog