Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Nous venons d'apprendre que Sassou a écrit officiellement à l'UPADS pour que le parti aux trois palmiers le tire du mauvais pas dans lequel il se trouve.
En ce moment même Gamassa, Moukouéké et Tamba-Tamba préparent la réponse en coulisse. Au nom de qui ? D'un parti divisé ? d'un parti en lambeaux ? De quel droit parlerez-vous au nom des peuples du sud ? Ne voyez-vous pas l'injustice de Sassou à l'oeuvre ? Il va donner des milliards aux siens - alors qu'ils laissent mourir de faim les bébés du sud ! Il a en effet mobilisé 800 milliards de francs cfa pour panser la douleur des siens.
Croyez-vous que si les populations sinistrées étaient du Pool, il allait agir de la sorte ? Ne vous rappelez-vous pas qu'il a coupé les arbres fruitiers et empoisonné l'eau dans le Pool ? Où étiez-vous quand les sinistrés de Pointe-noire ayant reçu un avion sur leurs maisons pleuraient leurs morts ? Qu'avez-vous donc fait pour qu'on indemnise les populations de Diata, Bacongo, etc, qui ont perdu leurs maisons et leurs biens ?
Franchement, nous savons que vous êtes faibles et sans personnalité devant l'argent et surtout, vous avez formaté vos mémoires pour mieux vous fourvoyer mais attendez, regardez ce que fait Sassou ! Un malheur a frappé les siens. Que fait-il ? Il sort l'ardoise, il sort les liasses du Trésor : de 14.000, ils sont passés à 100.000 qui vont recevoir 3000000 de francs cfa tandis que les populations du sud qui ont perdu des biens lors des événements liés au coup d'Etat de 1997 n'ont jamais été indemnisés en dépit de procès intentés contre l'Etat...
C'est 300 milliards de francs cfa que Denis Sassou Nguesso va distribuer aux populations issues du nord, prouvant par là qu'il est le plus fieffé tribaliste de la terre. Et vous, vous allez au secours de l'éléphant qui se noie ? Vous allez à son secours ? Qiuand l'heure de vous décapiter politiquement arrivera, il n'hésitera pas une seconde. Le peuple est averti ; le peuple va vous demander des comptes...
Si vous le faites en le tirant la tête de l'eau, le peuple comprendra que vous n'êtes que des traîtres ; c'est pour cela que vous avez vendu le parti du professeur Lissouba à l'homme qui l'a chassé du pouvoir, à l'homme qui a assassiné vos soeurs, vos frères. C'est une bête qui se terre désormais, qui a oublié les déplacements avec faste car il a peur. De qui ? Des siens qu'il va essayer d'amadouer avec de l'argent - alors que ceux qui ont perdu leurs biens, leurs vies dans le sud n'ont jamais été indemnisés. Pourquoi ? Parce que Sassou a la haine des "Bakongos".
Et vous, vous allez vous retrouver avec lui pour participer à cette mascarade qu'il prépare à nouveau ? Vous vous croyez plus malins que lui ou êtes-vous juste guidés par l'argent facile.
En tout cas, sachez que nous sommes au courant de ce que vous êtes sur le point de faire et nous ne vous le pardonnerons pas ! La traîtrise à son propre peuple mérite un châtiment exemplaire et vous, au lieu de laisser le parti aux trois palmiers aux jeunes, vous vous accrochez du haut de vos soixante-dix ans passés pour certains - vous avez toujours faim, vous n'avez pas fini de mendier, vous n'avez pas cessé de vous faire berner par Sassou et lorsqu'il aura retrouvé du poil de la bête, vous croyez qu'il cessera de vous traîter en ennemis, en mendiants, en esclaves, en putes de la république, en morabisi ?
Il n'y a qu'une réponse possible : Vous devez répondre à Denis Sassou Nguesso que la CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE DEUXIEME DU NOM EST LE SEUL CHEMIN QUI RESTE. ET CETTE FOIS-CI, LDM SERA DE LA PARTIE. NOUS LAVERONS LE CONGO AU SAVON DE LA JUSTICE. RECLAMEZ UN CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION POUR REMETTRE LE PAYS A L'ENDROIT !
Assez de vos traîtrises, assez de vos lâchetés, assez de vos manigances. Sachez que vous n'avez aucune légitimité pour parler au nom de l'UPADS. VOS MANDATS N'ONT PLUS COURS DEPUIS LONGTEMPS. Si vous voulez vous faire entuber, faites-le en vos noms de péripatéticiennes mais de grâce, arrêtez de croire que VOUS REPRESENTEZ LE PEUPLE ! VOUS N'AVEZ AUCUNE LEGITIMITE POUR DISCUTER DE L'AVENIR DU CONGO. VOUS AVEZ TRAHI LISSOUBA, VOUS AVEZ EMPOISONNE LISSOUBA, VOUS AVEZ VENDU SON PARTI A SASSOU MAIS NOUS NE SOMMES DUPES. LIVREZ VOS DERRIERES RANCIS AU MEMBRE VIRIIL ELEPHANTESQUE DE SASSOU MAIS ALLEZ-Y EN JUPES. VOUS ETES FINIS. VOUS ETES POLITIQUEMENT MORTS. NOUS SOMMES A L'HEURE DES LIONS. VOUS ETES AVERTIS : NOUS NE VOUS PARDONNERONS PAS CETTE ENCULADE DE TROP....