Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

TOGO/AFFAIRE LE FLOCH PRIGENT : LIBERER UN SUSPECT POUR ESPERER LE SILENCE DE LA FRANCE

COMMENTAIRE : Nous vous l'avons dit, à savoir que l'on peut faire la même guerre pour des raisons différentes. La France a les siennes, les dictateurs africains qui envoient des troupes au Mali ont les leurs, notamment obtenir la cécité, la surdité et le mutisme de la France dans leurs affaires intérieures. En la matière, Déby aura marqué des points dans la cagnotte de la conservation de sa dictature. De son côté, le président togolais Félix Faure Gnassingbé Eyadéma a libéré Le Floch Prigent pour des raisons politiques et non judiciaires comme il fait participer les militaires de son pays à la MISMA pour les mêmes raisons.

En Afrique, vous le remarquez comme nous, l'indépendance de la justice est un leurre. La Gauche se montrant très peu réceptive à l'égard des dictatures de son précarré africain, celles-ci ont décidé de jouer la carte de la redevabilité. Un ou des services rendus pour un dû en forme de "continuez vos combines électorales ; nous ne dirons et ne ferons rien pour vous contrarier..." 

TOGO_FLOCH.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article