Pierre Mabiala n'est pas seulement ministre ; il est aussi député de Makabana. Les élections locales qui viennent de se dérouler le 28 septembre 2014 n'ont pas vu le triomphe du PCT à Makabana puisque MAR a eu un conseiller comme le PCT et l'UPADS. Le ministre Pierre Mabiala impute cet échec de son parti au maire de Makabana Christophe Madéké qui a refusé de battre campagne pour le PCT à Makabana, voulant, en sa qualité de maire, être au-dessus de la mêlée, y compris pour son propre parti MAR. Cet article vise à dénoncer le terrorisme politique pratiqué par monsieur Pierre Mabiala sur le maire de la ville de Makabana Christophe Madéké. Le PCT et ses ouailles deviennent agressifs et exigent désormais mordicus un soutien sans faille de toute autorité politique tous bords confondus. Ceux qui leur résistent sont menacés de la pire des manières. En refusant de battre campagne pour le PCT, Christophe Madéké s'est vu signifier que tout allait être fait pour qu'il perde son fauteuil de maire de Makabana - alors que les populations reconnaissent que depuis qu'il est là, les conditions de vie s'améliorent progressivement.
Pierre Mabiala exige que Christophe Madéké encarte au PCT. De force et non de gré. Alors, qu'il est membre d'un autre parti politique MAR. Ce n'est pas la faute de monsieur Madéké si les millions déversés à Makabana sur les populations n'ont pas produit l'éffet électoral escompté. Va-t-il aussi menacer le maire de Mossendjo car là-bas aussi le PCT aurait fait un score peu reluisant ?
Le ministre Pierre Mabiala ne se contente pas de profiter du système ; il en est devenu le chien méchant, le porte-étendard de la menace ouverte, en public. Nous demandons à tous les militants de MAR de soutenir le maire de Makabana monsieur Christophe Madéké car un parti ne saurait tolérer que l'on menace ainsi un de ses membres.
Pierre Mabiala n'est pas seulement foncièrement ministre du mensonge et de la manipulation dans le domaine public ; voilà qu'il devient aussi ministre de l'invective publique, de la menace et de l'enrolement forcé des personnalités politiques au sein du PCT.
L'argent sale a de moins en moins d'emprise sur les esprits épuisés par tant d'années de dictature. Après tout, ils ont compris que c'est leur propre argent. Les millions et les milliards de la corruption ne font plus recette pour drainer des foules devant les urnes. La dernière trouvaille du PCT, c'est de revenir au forcing de l'adhésion : on vous établit une carte du PCT et vous venez la cherchez. Surtout quand vous êtes élu. Et c'est certainement ce qui attend tous les indépendants qui viennent d'être élus - s'ils ne sont pas affiliés PCT...