Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

SUCCESSION DE SASSOU/LEGISLATIVES : CHRISTEL SASSOU NGUESSO ENTRE ENFIN DANS L'ARENE POLITIQUE AVEC SA SOEUR CLAUDIA

Jeune Afrique vient de nous informer que Denis Sassou Nguesso a décidé de lancer ses enfants sur le tatami de la politique, une étape indispensable pour préparer sa succession. Ils ont la puissance de l'argent ; il leur faut maintenant la puissance politique pour apprendre à juguler le cheval POUVOIR.

Il est jeune et gère l'argent du pétrole, il est le fils du grand éléphant et il était temps qu'il entre en politique pour combler cette lacune qu'il traînait par rapport aux neveux de son père qui possèdent des réseaux politiques puissants avec de nombreux députés à l'assemblée. Voilà, c'est enfin décidé : Christel Denis Sassou Nguesso va commencer par être député à Oyo, un fief tout acquis à son père, qui ne pourra ne pas l'élire. C'est comme si c'était fait. Il aura à la fois la puissance financière en tant que véritable patron de la SNPC et l'aura politique par la députation. Ensuite, son père pourra envisager de le nommer au poste de ministre de la défense. C'est la prochaine étape obligée...

Ce n'est pas le seul en lice. Claudia Lemboumba Sassou Nguesso n'est pas du reste, elle, qui est toujours en déplacement avec papa, veut être députée du sixième arrondissement de Talangaï. Il s'agit d'un autre fief acquis au pouvoir et nous savons qu'elle gagne ou pas, elle sera députée. Ce qui nous amène à nous demander : comment va-t-elle cumuler son emploi à vie de conseillère en communication de papa et son fauteuil de députée ? On ne peut pas siéger et accompagner papa partout. Mais cela n'a pas d'importance : ce qui compte, c'est d'entrer enfin dans la politique, dans l'arène où l'on manipule les hommes pour faire  les lois qui ruinent le pays.

Wamba Sassou Nguesso ne serait pas du reste, lui que la rumeur voit présenter sa candidature à Pointe-Noire.Sauf manipulation et achat des consciences, ce n'est pas gagné d'avance pour lui. Dépué à Ppointe-Noire, il faut vraiment que papa arrose de milliards la ville et même dans ce cas, rien ne prouve qu'il sera élu...

Le grand éléphant prépare sa succession. Désormais, nous savons que Jean Dominique  Okemba n'est plus le favori. Il faut donc préparer Christel Denis Sassou Nguesso qui est plus sérieux que son demi-frère Wamba Sassou Nguesso dont les frasques ne cessent de défrayer la chronique. Sassou est fatigué, lui qui s'occupe plus de ses chevaux, vaches et chèvres que de politique ; en fait, il passe son temps à voyager - sauf ces temps-ci à cause du coup d'Etat raté du 4 mars 2012. Il finira par reprendre son bâton de pigeon voyageur. C'est juste une question de temps.

Le temps approche où "LE SPECIAL" ne représentera plus le roi car ça sera le rôle du prince Denis  Christel Sassou Nguesso.

FILS_CANDIDAT.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article