Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

SPOLIATION : LA LOI DU COLONEL N'A PAS MARCHE A BACONGO (VIDEO)

C'est un acte de résistance contre une tentative de spoliation d'une famille de Bacongo par un colonel de la milice de Denis Sassou Nguesso filmé en vidéo. A Ouenzé et Talangaï, Sassou distribue des millions - même à ceux qui ne le méritent pas ; à Bacongo, il distribue des cartouches et des gaz lacrymogènes en envoyant sa milice tirer sur le peuple qui prend le parti d'une famille qu'on tente de spolier d'une parcelle dont le prétendu acte de vente n'existe pas.

Sassou dit avoir le coeur chaud et la tête froide mais ça, c'est lorsqu'il s'agit  de ses frères du nord qu'il ne punit jamais et nous avons assez d'exemples pour dire tout haut que SASSOU EST TRIBAL : SI LA PARCELLE APPARTENAIT A UN MBOCHI, ON N'AURAIT PAS  ASSISTE A UNE TELLE BARBARIE COMME SI LE CONGO NE CONNAISSAIT QUE LA LOI DU PLUS FORT. Ce n'est pas parce que l'on est colonel et Mbochi que l'on a le droit de faire tirer sur des populations innocentes parce qu'elles appartiennent à l'ethnie Kongo. Ce coup-ci, le peuple est entré en résistance prouvant qu'il n'est pas obligé d'accepter toutes les injustices que le pouvoir de l'éléphant de l'Alima lui fait subir. ILS PEUVENT VENIR AVEC DES ARMES SI VOUS LES BRAVEZ, VOUS L'EMPORTEREZ. UNE ARMEE PEUT VAINCRE UNE AUTRE ARMEE MAIS PAS UN PEUPLE. ENTREZ EN RESISTANCE !

 

 

EXPULSION_RESISTANCE.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article