Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Même si en 2016, le mastodonte Sassou, frappé par la grâce qui vient de mettre à genoux pour un moment son neveu Wilfrid Nguesso aveuglé par l'Evangile de la culpabilité, quittait le pouvoir par la pointe des pieds que lui et son clan n'auront pas fini de solder leurs comptes avec le Congo. Nous avons un sérieux contingent à purger avec les Sassou & Nguesso : ils doivent ramener dans les caisses de l'Etat l'argent volé au peuple congolais. Il est vrai qu'ils ne ne le feront pas sans une l'exercice d'une force de coercition.
Nous sommes au courant de la crainte suscitée par la perte du pouvoir au sein du clan qui redoute de ne plus être capable de récupérer son argent mal acquis dissimulé en Europe et ailleurs - à l'exemple de ce que les Mobutu et Bokassa, entre autres, ont subi. Aussi Sassou crée-t-il des zones économiques "spéciales" pour dissimuler ce pognon mal acquis dans des projets économiques. Vous le savez aussi bien que moi que Sassou a déjà transformé une partie des milliards volés en vaches, chèvres, chevaux, autruches, usines à l'intérieur du pays.
Certes, il y a bien l'affaire des biens mal acquis qui traîne étrangement les pieds en suivant la route de la justice française mais doit-on encore rappeler que les biens mal acquis ne le sont que parce qu'il y a de l'argent mal acquis et, vous, Occidentaux, Qataris, Chinois, paradis fiscaux, savez que l'argent que les Sassou & Nguesso ont mis dans vos banques, nous appartient et qu'il faudra le restituer au peuple congolais.
Avec les milliards de dollars mal acquis, les Sassou & Nguesso ont des biens mal acquis au Congo et dans le monde entier au point qu'il faudra un jour créer une commission spéciale pour aller récupérer l'argent du Congo placé dans du béton, dans des entreprises et dans des comptes offshore et nous savons qu'il y a de quoi faire du Congo un pays émergent en une seule année. Il y a donc du travail pour le nouveau régime qui supplantera celui des Sassou & Nguesso : il faudra rendre justice au peuple congolais.
Nous savons ce que nous ferons des biens mal acquis à l'intérieur du Congo, à l'instar de ce que les Français ont fait des châteaux des ducs, des comtes et des rois : des écoles, des hôpitaux, des hospices, des orphelinats, des dispensaires, bref, des bâtiments publics car nous savons que ces immeubles ont été acquis avec l'argent du Congo. Il ne s'agit pas de faire une chasse aux sorcières mais de rendre justice à un peuple bafoué, spolié et escroqué par une seule famille depuis plus de trente ans et puis on farfouillera aussi dans le clan car il y a des traîtres partout.
Il s'agira de faire de cette famille de voleurs un exemple afin que plus jamais l'histoire ne se répète : il ne peut y avoir de démocratie sans crainte de la justice et pour qu'il y ait crainte de la justice, il faut qu'elle sévisse, qu'elle frappe, que sa main ne tremble pas et nous n'avons pas le choix de ne pas commencer par changer de système jucidiciaire car celui qui trahit notre pays est à la botte d'un clan au pouvoir. Ce n'est même pas de la justice, c'est du terrorisme juridique, du gangstérisme d'Etat au travers du droit et nous devons y mettre fin.
Ceci peut vous paraître utopique mais, croyez-moi, je sème des idées dans l'esprit du Congo et je sais que toute personne qui sème finit par récolter, par moissonner et, cette moisson-là, nous la ferons ensemble en bons républicains, en vrais démocrates épris de justice. C'est une question de temps. Tout ce qui a été acquis par le biais de l'argent volé au peuple appartient au peuple ; il est donc de notre devoir de récupérer ce qui nous revient de droit. DE DROIT ! NOUS NE DEMOLIRONS PAS UNE SEULE PIERRE MAL ACQUISE AVEC L'ARGENT DU PEUPLE : NOUS EN FERONS UNE PIERRE DE JUSTICE...