Mes chers compatriotes, nombreux parmi vous croient que les voyous qui ont pris le pays en otage ne seront jamais jugés, qu'ils mourront tous de leur belle mort dans leur lit mais nous vous affirmons aujourd'hui que nombreux seront jugés et condamnés au titre même de la Constitution de 2002 qui stipule en son article 38 :
ARTICLE 38
Tout acte, tout accord, toute convention, tout arrangement administratif ou tout autre fait, qui a pour conséquence directe de priver la Nation de tout ou partie de ses propres moyens d'existence tirés de ses ressources ou de ses richesses naturelles, est considéré comme crime de pillage imprescriptible et puni par la loi.
Il est clair que tous les accords, toutes les conventions, tous les arrangements administratifs qui violent cet article seront remis en cause et jugés nuls d'effet. Nous exigerons même des dommages et intérêts. Chaque chose en son temps. Ici, je plante le décor pour que vous sachiez que je l'avais dit afin que lorsque cela surviendra vous compreniez la puissance des idées lorsqu'elles sont semées et lorsqu'elles poussent dans les coeurs et les esprits de tout un peuple. Je sème à tout vent des schèmes, des idées qui vivront leur propre vie dans les esprits des Congolais indépendamment du semeur... Et vous avez bien lu : DE TELS CRIMES SONT IMPRESCRIPTIBLES !!!!
Dans un récent article, j'ai dénoncé la volonté de monsieur Denis Sassou Nguesso de laisser une société sud-africaine IDG construire les barrages de Sounda et de Kwembali pour ensuite exporter l'énergie sans que les Congolais en jouissent. Sassou Nguesso vient de livrer le parc d'Odzala aux Américains comme il concède la terre aux sud-Africains et comme il brade le pétrole aux Français. Nos forêts qui sont le garde-manger du paysan sont pillés, nos côtes poissonneuses sont exposées à l'appétit féroce des Chinois, nos aéroports sont cédés à des sociétés allemandes, entre autres. En ce qui concerne le parc d'Odzala, peut-on comprendre que la société exploitante américaine s'empare de 95% des revenus d'exploitation et les populations locales à peine 5% ? A vous de voir.
C'est une politique de vampirisation globale du pays que Sassou pratique - de sorte qu'avant la fin de règne de ce cannibale politique de tout un peuple, c'est tout le Congo qui appartiendra aux étrangers si ce n'est déjà le cas.
Quand cette énergie soudaine arrive et s'empare d'un pays, on se dit souvent : "comment est-ce possible ? Nous contrôlions tout ! Nous nous sommes emparés de tous les rouages !" Elle a sévi en Tunisie et en Egypte. Qui s'en doutait ? Qui avait prévu la conférence Nationale ? Personne. Quand les fruits amers des arbres sauvages pourrissent, ils tombent et s'infectent de leur propre poison. Et les arbres des bords de l'Alima ne sont pas une exception.
JE NE REVE QUE D'UNE CHOSE, CE JOUR-LA, MOI QUI AI ETE POURSUIVI PAR LE POUVOIR A L'ETRANGER : QU'ON ME LAISSE LE MINISTERE DE LA JUSTICE...
LION DE MAKANDA : CONGO, MON COMBAT POUR LA LIBERTE !