Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

RUMEUR : WAMBA SASSOU NGUESSO A-T-IL TUE SON CHAUFFEUR A BRAZZAVILLE?

WambaSassouNguesso.jpgC'est le tabasseur attitré de la famille qui corrige les hommes qui font cocues les femmes de  la famille, "mwana mokonzi" (le fils du roi), celui qui prend les femmes des sous-fifres de la république royale bananière,  qui ne paye pas la douane car c'est son père qui dirige le pays, celui qui quand il rentre dans un bar cherche toujours à se faire remarquer, qui serait une fois encore en cause dans une histoire cette fois-ci macabre. La rumeur (peut-être un fait) qui vient de nous parvenir est la suivante : Wamba Sassou Nguesso aurait tué son chauffeur à Brazzaville. Quelqu'un osera-t-il encore jouer le chauffeur de ce monsieur qui peut vous assassiner si l'envie lui prend en cas d'affaire avérée ? Un employé ne perd pas sa qualité humaine et son droit à la vie parce qu'il sert un fils de roi. Nous ignorons les raisons d'un tel acte mais une chose est sûre : il est condamnable par voie pénale et aucune proximité au chef de l'Etat ne justifierait le contraire. Notre constitution ne factorise pas l'immunité présidentielle d'un individu à toute sa famille. TOUS LES REJETONS SASSOU & NGUESSO SONT DES JUSTICIABLES COMME LES AUTRES. UN JOUR, ILS LE COMPRENDRONT... LES VIES DES CONGOLAIS N'APPARTIENNENT PAS A SASSOU ET  A SA FAMILLE !

Nous souhaitons que nos lecteurs de Brazzaville vérifient cette information car si l'affaire est avérée, c'est un homicide volontaire et le fait d'être fils du chef de l'Etat ne  donne pas à Wamba Sassou Nguesso la même impunité que son père. Si c'est le cas, nous savons qu'il ne se passera rien comme pour le drame du 4 mars 2012 où des innocents sont morts sous les explosions d'armes de destruction massive - sans qu'il n'y ait un seul coupable. La famille Sassou & Nguesso ne se contente pas de ruiner le pays ; elle se livre aussi à des crimes de droit commun comme si TOUS avaient l'immunité présidientielle de monsieur Denis Sassou Nguesso.

Quand je pense que l'on arrête des avocats comme Me Malonga et Me Ombessa dans l'exercice de leur fonction en l'absence du bâtonnier de l'ordre des avocats, que des personnes sont arrêtées arbitrairement - alors des criminiels courent le pays en toute tranquillité parce que proches du roi Sassou par le sang ou par l'ethnie, je plains mon pays et cela me pousse à être encore plus combatif parce que je le sens au fond de moi : un jour, nous jugerons ceux qui commettent des crimes dans notre pays. Le règne de l'impunité prendra fin. En cela, j'ai foi comme j'ai foi dans l'histoire...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article