Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
Par Le Lion de Makanda (LDM)
C'est une info que nous venons juste de recevoir ; elle est donc à vérifier à Brazzaville. LDM demande à tous ceux qui le peuvent de vérifier cette information qui confirme que c'est bien Sassou le véritable propriétaire des Dépêches de Brazzaville puisqu'il en est l'éditorialiste en chef. Il se serait rendu au siège des Dépêches de Brazzaville à Brazzaville pour voir la machine ROTATIVE de marque Gazelle que Pigasse aurait achetée dans le sud de la France après avoir reçu paraît-il beaucoup d'argent de la SNPC (on évoquerait une somme autour de 400.000 euros). Il paraît que Pigasse aurait vanté la bête et nous estimons que la déception de Sassou doit être à la hauteur du baratin pondu.
Sassou arrive et constate que Pigasse l'a entubé en achetant une vieillerie, une machine qui n'a pas tourné depuis au moins deux ans dont les pièces détachées n'existent même plus et qui daterait de 1975 payée certainement autour de 50.000 euros - alors que Pigasse aurait demandé beaucoup plus pour acheter une neuve. S'en serait suivie une violente diatribe entre l'éléphant et son nègre blanc alias le plumitif le mieux payé de la terre, parce que Sassou aurait compris que Pigasse l'aurait roulé dans la farine. On va jusqu'à dire qu'il aurait demandé à son plumitif de quitter Brazzaville sous 48 heures mais nous n'y croyons pas trop : ils vont trouver le moyen de se rabibocher car ces deux prédateurs, l'un blanc, l'autre noir, sont bien de la même espèce : ils sont des homo cupidus, des êtres à la cupidité à fleur de poche, à fleur de regard, à fleur de flair, qui ruinent le Congo en pillant les caisses de l'Etat.
Apparemment, Sassou aurait contacté une grosse société de communication (nous attendons des détails). Est-ce que ça un rapport avec ce quiproquo ?
Que rapporte les Dépêches de Brazzaville au pays pour que Sassou y engloutisse des milliards en francs cfa ? RIEN ! Oui, c'est un outil idéologique mais est-ce le prix à payer ? N'y a-t-il pas un Congolais qui sait écrire pour lui servir de plumitif ? Jean-Paul Pigasse participe à la ruine du Congo et nous lui demanderons des comptes. De préférence avant que son coeur ne lâche. On ne casse pas des cacahuètes sur le dos du peuple sans en ramasser les ordures...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog