Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

QUI A CASSE LA JAMBE DU CHAUFFEUR D'ANTOINETTE SASSOU NGUESSO ?

Tous ceux qui reviennent de Pointe-Noire rapportent la grande colère poussée par madame Antoinette Sassou Nguesso quand elle a appris que monsieur  Nganongo avait fait tabasser son chauffeur à l'aéroport de Pointe-Noire où il essayait simplement de stationner la voiture dans laquelle se déplace madame Sassou. Nganongo, directeur de l'aéroport de Pointe-Noire, a estimé qu'il n'avait pas le droit de stationner à un endroit réservé aux VIP - lui le chauffeur de Nguli, madame la "chef". S'en est suivi un tabassage du chauffeur de l'épouse de l'éléphant jusqu'à lui casser la jambe parce qu'il avait rouspèté avec un militaire en civil qui l'accompagnait. Il se trouve que ce monsieur est aussi un membre de la famille de madame la gangster en chef. Antoinette est entrée dans une colère noire en public : " Je vais aller là-bas et  je vais me déshabiller pour qu'ils voient ma nudité. Vraiment les Mbochis sont des sauvages !" aurait-elle lancé.


Sa présence à Pointe-Noire s'explique par le fait qu'elle est allée enterrer son frère, un enterrement au cours duquel les Congolais ont constaté que monsieur Denis Sassou Nguesso ne se déplace plus que par hélicoptère - ce qui indique qu'il se fiche du réseau routier péri-urbain qui restera dans un état déplorable tant qu'il se déplacera dans les airs. Nous constatons chaque jour la détérioration des routes et des conditions de transport dans la ville qui produit 99% des richesses du pays mais il faut aller à Oyo pour trouver une route carossable qui ressemble à quelque chose.


Tellement furax, la première dame de notre royaume qu'elle a fini par attirer l'attention de son divin époux qui a téléphoné à François Ndenguet. Le premier des policiers a pris un vol spécial pour Pointe-Noire afin d'aller blâmer Nganongo : "C'est toujours toi qui nous causes des emmerdes, ici !". Et vlan, il lui flanque une gifle avant de lui signifier sa suspension.

 

Voilà une république royale bananière dans laquelle n'importe quel  Mbochi se croit dépositaire du pouvoir suprême au point de fracasser le pied du chauffeur du chef de la mafia alimienne juste pour une question de stationnement. C'est un univers dantesque où la loi du Mbochi sur le reste du pays est faite de façon anarchique - juste pour exprimer de façon exagérée le pouvoir de décision détenu par quelque énergumène appartenant à l'ethnie du gangster en chef, Denis Sassou Nguesso. De toute façon, c'est bien en leur qualité de Mbochis que des pestiférés comme Nganongo doivent leur nomination à des postes de direction. Juste parce qu'ils sont Mbochis... C'est la parfaite définition d'une jungle sociale dans laquelle chaque Mbochi fait la loi. Après tout, les Mbochis n'ont-ils pas TOUS le pouvoir ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Me que'en va comoncee de manger cette monê?
Répondre