Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
COMMENTAIRE : Ministre à vie parce que neveu de l'autre, Bruno Itoua est un arbre pourri du verger Sassou & Nguesso et à ce titre, ses fruits sont aussi amers que ceux des autres membres du clan : goût du luxe, esprit cupide, détourneur, nombriliste, etc, tout ça dans une médiocrité et une incompétence qui en font le pire ministre du gouvernement. Normal qu'il soit rattrapé par l'affaire des Biens Mal Acquis : il fait partie du clan et à ce titre, il ne peut passer à travers les mailles du filet.
Voici un article trouvé sur un site qui répond à une devinette de la Lettre du Continent n°650 que nous avons lu qui parle bel et bien d'un homme politique congolais qui a vu ses comptes bancaires bloqués en France. L'affaire des Biens Mal Acquis semble durer pour faire durer le supplice car la justice français, nous en avons l'impression, ne lâchera pas de sitôt son os. Cette affaire doit être étendue aux ministres, aux officiers véreux et affairistes qui finissent tous par venir investir leur argent sale en France. Bref, il faut aller au-delà de la famille Sassou & Nguesso car il s'agit d'un système mafieux qui se repaît de la dépouille d'une nation.
La France peut et doit, en matière de justice et de lutte contre la corruption, montrer l'exemple aux autres pays européens car l'affaire des Biens Mal Acquis doit prendre une dimension internationale tellement la magouille ensemence l'argent mal acquis dans de nombreuses capitales mondiales. Il est temps que les Sassou & Nguesso comprennent que la justice peut les arrêter car ils ne sont pas les maîtres du monde.
Le clan Sassou & Nguesso bénéficie d'une impunité absolue au Congo car la justice est à sa solde mais rien ne les rend invulnérables aux autres justices de la planète- notamment celles des pays développés. Puissants ou pas, en France, les membres du clan Sassou & Nguesso sont des justiciables comme les autres. La justice, la vraie, ne fait pas acception de personne. Aujourd'hui, Bruno Itoua. Demain à qui le tour ?
|