Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

PROCES CLEARSTREAM : DOMINIQUE DE VILLEPIN RELAXE

JusticeSymboleLe procès CLEARSTREAM a débuté le 21 septembre 2009 comme le procès du Lion de Makanda et astrologiquement, nous étions sous l'influence des mêmes astres. En étant relaxé, Dominique de Villepin donne un coup de sabot à Nicolas de Sarkozy qui voulait le pendre à un croc de boucher. DDV a gagné comme LDM a gagné contre Maurice Nguesso. Les astres ont parlé. La justice a encore un sens dans cette France dont une partie de l'argent dans le porte-monnaie des Français provient de l'Afrique. L'indépendance de la justice a vraiment un sens car Sarkozy a pesé de toute son influence dans ce procès. C'est rare un président de la république qui attaque ses propres citoyens mais Sarkozy peut arguer que l'affaire avait commencé avant qu'il ne soit président de la république. De même, monsieur Denis Sassou Nguesso en se cachant derrière son frère, m'a fait un coup bas qui n'est pas passé.
Sarkozy ne va pas être content. Il vient de faire de DDV un héros et sans nul doute, cela va le transformer en adversaire politique. Nous aurons à coup sûr d'autres duels Sarkozy/De Villepin mais sur le tatami de la politique. De Villepin sort grandi en prenant un centimètre de plus à Nicolas Sarkozy qui en perd un. L'attaque en justice n'est pas synonyme de victoire automatique. C'est la leçon du jour.
DDV_relaxe.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article