Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

Publicité

PRESSE : LES DESSOUS DE LA MODIFICATION DE LA CONSTITUTION (LES HOMMES, LE PROJET...)

Nous sommes un réseau d'échanges d'informations - qui fonctionne assez bien. Nous remercions tous ceux qui de près ou de loin permettent la manifestation de la vérité informationnelle au quotidien afin d'édifier le peuple congolais dans le but d'un changement de mentalité. D'ailleurs, si on s'appuie sur ce que nous allons exposer à votre connaissance, le peuple va être consulté dans un referendum pour l'entrée en scène d'une nouvelle constitution qui prévoit un poste de vice-président et de premier ministre. Quant aux hommes qui sont à l'oeuvre pour faire aboutir ce projet crapuleux, vous allez découvrir leurs noms (Ngakala, Ngolo, Boumakani, Evoundou, Iloki, Tengo, etc).

Vous allez comprendre pourquoi Denis Sassou Nguesso a profité du contexte du Mali pour essayer d'entrer dans les bonnes grâces du président François Hollande (troupes, soutien logistique) : il voulait se donner les coudées franches dans sa stratégie de se maintienir au pouvoir ad aeternam. Il espère obtenir la neutralité de la France quand il passera à l'offensive. Au nom de la sacro-sainte non-ingérence et aussi pour services rendus exigeant un retour de monnaie politique. Un hold-up constitutionnel, un coup d'Etat constitutionnel se fomente dans l'ombre tandis que le petit peuple est préoccupé de trouver un os à se mettre sous la la dent. C'est à cela que sert l'arme de destruction massive politique nommée : LA FAIM. UN PEUPLE PREOCCUPE A CHERCHER UN MORCEAU DE MANIOC NE PEUT FAIRE UNE REVOLUTION. Comme quoi, à la lumière des médias, Denis Sassou Nguesso proclame à qui veut l'entendre qu'il ne s'intéresse pas à la révision de constitution - habile façon d'esquiver les questions embarrassantes - mais dans l'ombre, il a lancé ses troupes à l'assaut.

NOUS LE DISONS ICI CLAIREMENT : SI LE PEUPLE CONGOLAIS EST CONSULTE LORS D'UN REFERENDUM, IL DEVRA BARRER LA ROUTE AU  MONSTRE DE L'ALIMA. SI VOUS LAISSEZ PASSER CETTE OCCASION DE RENVOYER DENIS SASSOU NGUESSO AUPRES DE SES VACHES ET DE SES AUTRUCHES, NE VOUS PLAIGNEZ PLUS ! QUANT A LA THESE QUE CET HOMME EST LE SEUL A POUVOIR DIRIGER CE PAYS ET A Y MAINTENIR LA PAIX, NOUS AFFIRMONS QU'IL S'AGIT D'UNE IDEE FAUSSE : SASSOU EST LE FAUTEUR DE GUERRES ET DE TROUBLES DU PAYS ; CE QUI FAIT QUE LORSQU'IL ARRIVE AU POUVOIR, VOUS AVEZ L'IMPRESSION QUE LA PAIX S'INSTALLE AU CONGO. EN DEHORS DU POUVOIR, IL INTRIGUE POUR LE POSSEDER ET IL EST PRET A TOUT. LA QUESTION N'EST DONC PAS SEULEMENT DE L'ECARTER MAIS DE SE DEMANDER : "QU'ALLONS-NOUS FAIRE DE DENIS SASSOU NGUESSO, LE BOUCHER DU PEUPLE CONGOLAIS, LE FOSSOYEUR DE NOTRE ECONOMIE, LE DESTRUCTEUR DE NOTRE KIMUNTU ?" JE SUGGERE QU'ON L'EXPEDIE A LA HAYE...

Par ailleurs, il ne suffira pas de se débarrasser de cet homme pour que le Congo aille mieux : il faudra aussi venir à bout du système qu'il a mis en place depuis 1997 pour conserver le pouvoir à vie. Il faudra démembrer, désosser ce puissant système s'étant emparé de tous les pouvoirs (politique, militaire, économique, médiatique) si on ne veut pas qu'il continue son oeuvre macabre. Ce n'est pas ici l'endroit de détailler une stratégie antisystème car eux aussi nous lisent mais il faudra éviter les erreurs du passé et peu de gens sont préparés à cette guerre contre la pieuvre qui étouffe le Congo de part en part pour lui voler toute ses richesses...

CHGT_CONST_1.jpg

CHGT_CONST_2.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suggere que toute personne reconnue avoir tire le Congo vers le bas soit tout simplement fusillee ou lieu de les envoyer a la Haye.L'execution de tous ces malfrats sera un acte exemplaire<br /> et previendra la repetition de ces genres de comportements au Congo.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon cher frère, je pense que les envoyer en prison après avoir récupéré l'argent volé au pays, c'est mieux. On les juge, on les condamne à restituer l'argent volé au peuple et on les expédie en<br /> prison à vie à la Haye. Il faut redouter la vendetta ou carrément la guerre civile si on procédait de la sorte. D'ailleurs, la peine de mort n'existe pas au Congo que je sache. Nous n'avons<br /> besoin d'utiliser les mêmes bassesses que Sassou et son clan. Je leur préfère le bras musclé de la justice. N'oubliez pas qu'ils sont extrêment armés. Tuer Sassou est la pire des solutions car<br /> elle risque de rassembler le nord autour de sa personne devenue martyr. C'est tout simplement politiquement explosif et contre-productif...<br /> <br /> <br /> <br />