Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

PREMIER SEMINAIRE SUR LES ARMES EN AFRIQUE - A BRAZZAVILLE !

COMMENTAIRE  : La France veut vendre ses armes. Dassault est souvent battu sur le fil par les Américains. Aussi, la nouvelle politique de la France se cherche de nouveaux marchés. L'Afrique est un bon terreau où les guerres poussent bien. Demandez aux Ivoiriens, ils le savent.
 Un séminaire sur les armes cache le souci de vouloir acheter des armes - pour les utiliser, bien sûr ! (Les industriels français ne font pas le voyage pour rien). Si le Congo s'intéresse aux nouveaux matériels militaires, c'est que Sassou veut moderniser son armement. En vue de tuer, of course. C'est le premier séminaire du genre en Afrique. Quand Sassou innove, c'est toujours en mal.
 Et dire que le Congo est en paix avec ses voisins. Du moins, officiellement - car le reste, c'est des affaires de moeurs qui enjambent le monde politique où elles expriment des animosités inter-individuelles avec de l'agitation parfois militaire. Il n'y aucune guerre en vue. Donc, le souci est de préparer la matraque électronique au cas où me peuple congolais ferait du zèle. Alliot Marie, souvenez-vous, voulait vendre des armes françaises à la Tunisie juste au début de la révolution de Jasmin. Les industriels français ne viennent pas pour vendre des tomates mais les dernières avancées technologiques à un pays comme le Congo où le peuple n'a même pas de l'eau à boire.

Brazzaville va abriter un séminaire sur l’industrie de défense  11/10/2011

Le ministère de la défense nationale, en partenariat avec le ministère français de la défense organise du 11 au 13 octobre à Brazzaville, un séminaire sur l’industrie de défense, en vue de sensibiliser les personnels de la force publique sur les nouveaux matériels et les avancées technologiques de l’industrie de défense française. Ce séminaire est le 1er du genre en Afrique subsaharienne, il sera animé par 17 industriels français. Les conférences et les expositions porteront sur l’armement et divers équipements dans les domaines terrestre, naval et aérien.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article