Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.

PHOTO DE PAUL-MARIE MPOUELE ARRETE ARBITRAIREMENT

Regardez cette photo de Paul-Marie Mpouélé, presque nu, en caleçon, arrêté arbitrairement. C'est la preuve de la sauvagerie de ceux qui l'ont arrêté et qui le traitent de façon inhumaine parce qu'il n'est pas Mbochi ou nordiste. Quand vous arrêtez arbitrairement quelqu'un parce qu'il est du sud, on peut croire que vous aurez la décence d'avoir à son égard un comportement humain mais cette photo vous démontrera qu'il existe une haine gratuite, quasi-génétique du Ngala à l'égard du Mokôngo.

Un tel traitement est dégradant et je vous demande d'imaginer ce que Mpouélé a pu recevoir comme sévices de toutes sortes de la part de gens qui se comportent en barbares et en nazis parce que Paul-Marie Mpouélé n'est pas un Mbochi ou un nordiste. Et vous pensez que l'idée de la scission est une idée fantaisiste ? Ceux qui vous traitent comme des animaux pour la seule raison de votre origine sont des racistes, des nazis qui ont longtemps perdu leur kimuntu.

Ce genre de comportements humiliants ne peut avoir été autorisé que par Denis Sassou Nguesso et Jean-Dominique Okemba qui sont les deux chefs d'orchestre de la haine du Mokôngo. ON NE LAISSE PAS UN HOMME PRESQUE NU PARCE QUE C'EST UNE VIOLATION GRAVE DES DROITS DE L'HOMME DU SIMPLE FAIT QU'IL N'EST PAS MBOCHI OU NORDISTE. L'EXPRESSION D'UNE TELLE BARBARIE VA AMENER TOUS LES SCEPTIQUES QUI VEULENT JOUER A L'HUMAIN DEVANT CEUX QUI VEULENT TOUS LES MASSACRER A REFLECHIR...

A ceux qui parlent d'unité, je rigole. Il y a unité quand on met nos terres nos richesses en commun mais y a-t-il unité dans la redistribution ? Y a-t-il unité dans le traitement d'un mbochi et d'un sudiste en maison carcérale quand on arrête le sudiste sans raison ? Non, ils ne veulent pas de l'unité et n'en parlent que pour distraire les gens.

Les Grecs traitaient de barbares les non-Grecs et moi je vois dans de tels comportements inhumains le fait que la vie en commun entre nordistes et sudistes ne peut plus continuer comme avant sans qu'on examine cette inimitié entre nordistes et sudistes. Mieux vaut vivre dans un petit Etat que dans une grande prison avec des gens qui ne vous aiment et qui sont prêts à vous massacrer pour un regard de travers ou parce qu'ils leur vient de l'envie de casser du Mokôngo...

D'AILLEURS, LES MBOCHIS ONT DEJA DIVISE LE CONGO : IL N'Y A PLUS QUE L'ETAT QUI REPRESENTE LA TOTALITE DU PAYS COMME UN PERCEPTEUR MAIS DANS TOUT LE RESTE, LE PAYS EST DIVISE : SASSOU NE PENSE PLUS QU'A DEVELOPPER LE NORD. RIEN DE PLUS...

La photo de Mpouélé montre qu'il a été traîné sur le ventre  ; il suffit de voir les traces laissées par le sol au niveau de celui-ci et au niveau de ses cuisses. Il n'est pas en slip ou en caleçon pour faire l'exhibitionniste ; il a été dévêtu de force pour être humilié parce que sudiste. Que lui reproche-t-on ?  Rien ! Mais pour Sassou qui a réinventé la justice où l'on doit d'abord trouver un motif d'inculpation avant d'arrêter les gens, il a été arrêté donc il est coupable : il suffit qu'on vous arrête, vous un sudiste, pour être automatiquement coupable. De toute façon, le ministre de l'injustice  Aimé Emmanuel ECOUTE (Yoka) aura vite fait de vous inventer un grief  motivé par la haine du sudiste. En effet, qui peut douter que Mpuélé est en prison parce qu'il est sudiste ?

le Pakistan faisait partie de l'Inde ; aujourd'hui, c'est un Etat indépendant. Nous sommes arrivés  un point où il faut faire un bilan depuis la création de ce hybride colonial, une créature qui n'est pas du fait propre des Congolais, une chose appelée nation qui nous a été imposée par le colon français qui nous a forcé de nous voir comme un seul pays, une seule nation, un seul Etat. L'Etat congolais agit-il dans l'unité ou dans la division sous Denis Sassou Nguesso ? La fonction publique appartient à tous mais quand on distribue le travail, on le donne  avant tout aux Mbochis et aux nordistes ; c'est la même politique dans l'armée nationale, partout, à tous les niveaux et vous osez me parler d'unité ? QUELLE UNITE ? AUTOUR DE QUOI ? DE QUI ?  

 

Oui, il existe une unité du nord autour de la conservation du pouvoir et de la haine du Mokôngo mais certainement pas une unité nationale. JE DEFIE QUICONQUE DE ME PROUVER L'UNITE NATIONALE DANS LES FAITS. Il ne suffit pas de pérorer autour d'un mot pour qu'il devienne réalité. L'UNITE IMPLIQUE LES MEMES DROITS ET LES MEMES DEVOIRS POUR TOUS. Croyez-vous qu'un Mokôngo a les mêmes droits qu'un Mbochi ou un nordiste aux yeux de Sassou, d'Okemba, du pouvoir ? BIEN SUR quE NON !

D'accord, nous voulons vivre en paix mais devrons-nous accepter un comportement qui est un nazisme noir ? une sorte de racisme pratiqué par le Ngala sur le Mokôngo ? SI NOUS NE POUVONS VIVRE ENSEMBLE SELON LES MEMES DROITS ET DEVOIRS, ON PEUT DIRE QUE LA COLONISATION CONTINUE MAIS CETTE FOIS-CI, C'EST LE NGALA QUI A COLONISE LE MOKÔNGO ET L'A REDUIT A LA MENDICITE, A LA SERVITUDE...

CE QUI ARRIVE A PAUL-MARIE MPOUELE OU A MBAOU PEUT  VOUS ARRIVER A VOUS, DU SIMPLE FAIT QUE VOUS ETES MOKÔNGO. REFLECHISSEZ-Y ! EN DICTON DE MON CRU, JE DIS : MASQUE NATIONAL, VISAGE TRIBAL !

PAUL-MARIE-MPOUELE.jpg

Mpouélé a été violenté. Nous avons appris qu'il existait une photo qui montre qu'il est blessé au coude. Nous mettons en ligne une photo qui atteste d'un violent coup pris à la tête avec ces conséquences que l'on imagine même pas. TOUT CECI POUR LA SEULE ET MEME RAISON : C'EST UN MOKÔNGO. DONC ON PEUT TOUT SE PERMETTRE  - MEME S'IL EST INNOCENT !

Mpouele2.jpg

Voici une autre photo de maître Malonga - juste le haut, encore torse-nu comme si le sudiste en prison n'avait pas le droit de porter une chemise et je parie qu'il est aussi en caleçon comme Mpouélé pour mieux l'humilier. Si le Congo, c'est ça, alors, CE CONGO N'EST PAS LE MIEN CAR IL NE RESSEMBLE PAS A L'IDEE QUE JE ME FAIS D'UNE NATION ET CETTE PAIX QUI N'EST QUE L'EXPRESSION DU STATU QUO IMPOSE PAR LA PEUR ET LES ARMES NE ME CONVIENT PAS...

526757_475023495844731_1326598694_n.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article